Nouvelle équipe ! Comment ça va fonctionner ?

Depuis début juillet, Didier et Stéphanie nous ont laissé les rênes… Ils ne nous lâchent pas complètement, ils restent attentifs à nos besoins, nos interrogations et bien sûr seront les premiers à applaudir les bons résultats de nos équipes !

Le nouveau Bureau directeur composé de :

Sébastien Galéa (Président), Sabine Mellinger (Vice-Présidente), Karine Mathieu (Secrétaire), Sophie Voluizan (Vice-Secrétaire), Brigitte Rahmouni-Foglio (Trésorière) et Didier Navarre (Vice-Trésorier) s’attelle désormais à organiser au mieux la saison 2016-2017.

Pour Sébastien et Sabine, il a semblé important de mettre en mot leur façon de voir les choses pour le Club. Ils travaillent ensemble depuis deux ans sur la catégorie moins de 10 ans et ont écrit ensemble cette Profession de Foi pour le HBC Thorois :

Nous voulons promouvoir le handball dans notre ville auprès des enfants et des adultes.

Cet objectif ne sera atteint à nos yeux qu’à travers des valeurs fortes qui sont :

L’implication physique et mentale du joueur en améliorant sa psychomotricité et en lui apprenant à respecter son corps, celui de ses partenaires et de ses adversaires ;

La promotion de l’égalité homme-femme à travers des choix de jeu qui ne sont pas dictés par une appartenance sexuelle ;

Le respect des différences physiques entre joueurs qu’elles soient liées à la taille, au poids ou à un handicap ;

L’appartenance à un groupe-club où des valeurs de coopération, de solidarité et d’altruisme, sont le carburant des relations dans les équipes et entre tous les membres du club ;

Le respect des règles, des consignes et des personnes qui les incarnent : entraîneurs, arbitres, encadrants du club…

De plus, l’élaboration d’entrainements visera à améliorer la condition physique et la technicité du joueur. Les aspects collectifs constituants également la base de nos valeurs, ils seront donc travaillés lors des entrainements. Les entraineurs se devront de faire évoluer chaque joueur sur l’année en fonction de son niveau de jeu de départ et de son potentiel. Les exigences des entraineurs pourront et devront être élevées mais toujours dans le respect de la santé et des possibilités des joueurs.

Nous espérons faire adhérer à ces valeurs les joueurs, les dirigeants et les familles.

Le cadre est ainsi posé, le Conseil d’Administration dans son ensemble a validé cette vision du Handball Club Thorois.

Conseil d'Administration saison 2016-2017
Conseil d’Administration saison 2016-2017

L’équipe dans son ensemble tient à remercier encore chaleureusement Didier et Stéphanie pour tout le travail accompli depuis toutes ces années et leur souhaite BON VENT dans leurs nouvelles responsabilités auprès de leurs enfants !