Le Thor / Cavaillon

Ce samedi 12 novembre, l’équipe -12 Excellence affrontait Cavaillon.

Nous recevions pour l’occasion. Le déroulement et les harangues des parents cavaillonnais dans les tribunes ne m’incitent pas à rédiger comme désormais de coutume le compte rendu de façon « littéraire ».

Certes nous avons dû faire des erreurs d’arbitrage, mais c’était certainement d’égale valeur d’un côté comme de l’autre, et loin de nous l’idée de truquer le match. Mais bon tant qu’on gagne on ne se sent pas volé et on ne voit pas que nous aussi nous profitons de certaines largesses d’arbitrage.
Donc pour leur deuxième match, nos joueurs ont eu fort à faire. En effet, les cavaillonnais, jouaient bien et vite. Nous perdions pendant une bonne partie du temps, au moins la moitié des trois tiers temps de 12 minutes. Les phases tout terrain, habituellement favorables, nous firent mal, car les contres étaient fulgurants. Néanmoins, les deux autres tiers temps, les thorois jouèrent en défense placée étagée : 4-2. Cette partie du match nous fut plus favorable sans pour autant que cela devienne décisif. Finalement à environ 10 minutes de la fin, ils prirent l’avantage pour arriver à le garder au prix d’efforts physiques et de concentration très importants. Le match a été difficile, les adversaires bons, on s’est rendu pas mal de situations difficiles de par des retours en défense trop lents. Mais quoiqu’il en soit, nous sommes fiers de nous joueuses et de nos joueurs qui ont une fois de plus joué le jeu du remplacement et qui ont tout donné sur le terrain.