Plan d’Orgon / L’Isle sur la Sorgue / Le Thor

Départ à l’heure sous un beau soleil, arrivée à plan d’Orgon devant le gymnase Jean Sidoine, bel édifice, tout neuf l’après-midi commence bien.

Etaient présent pour cette seconde rencontre Alexanne, Maxime, Margot, Edwin, Raphael, Nathan, Mathis et Luna, un seul remplaçant sur notre banc pour 4 pour L’Isle sur Sorgue et 3 pour Plan d’Orgon. Les matchs ont duré 2 fois 12 min avec une mi-temps en défense placée et une tout terrain.

On peut remarquer une belle présence féminine dans les trois équipes, une mixité qui fait bien plaisir !

Après avoir observés les deux équipes jouer leur premier match le Thor entre dans la compétition face à L’Isle sur Sorgue, un jeu serré se met en place avec de beaux échanges, un arbitrage de jeunes moins de 18 ans, pareil à la table de marque plutôt efficace, les deux équipes se tiendront à égalité jusqu’au bout avec un score final de 4-4. Notons tout de même qu’ils auront eu le mérite de jouer avec un seul remplaçant ce qui a nécessité un engagement remarquable de toute l’équipe.

Mais voilà qu’il faut enchaîner le second match !

Première mi-temps en placement libre comme le précédent match, l’équipe de Plan d’Orgon affiche une supériorité physique évidente, nos joueurs redoublent d’efforts, se créent de belles occasions et arrivent à maintenir les assauts adverses. La seconde mi-temps sera plus difficile et la fatigue se fera sentir, la concentration des joueurs est toujours là, les bons placements de chacun leur permettent de récupérer beaucoup de ballons, sans malheureusement pouvoir faire évoluer le score.

Le match se terminera sur le score de 8-0 pour Plan d’Orgon mais sur le plan du jeu il aura démontré un super engagement de chacun et chacune avec une volonté d’y arriver qui a fait plaisir à voir, ils auront fait le maximum sans absolument aucun regret et ce fut très enthousiasmant.

Ce qui me permet de dire avec certitude que l’équipe va évoluer et dans le bon sens, j’en suis certain, le travail aux entrainements, la volonté de bien faire et le surpassement de chacun portera ses fruits c’est une évidence.

Halim

Classement et Feuille de match

Les photos arrivent… Le papa de Maxime les travaille !