Sorgues / Le Thor

Le temps. Notion abstraite qui appliquée au hand offre aux Thorois de belles péripéties. Encore un samedi ballon, le troisième d’affilé. Vivement le prochain week end sans match ! (même s’il y a la bourse aux jouets de la FCPE !!).

Quoiqu’il en soit direction Sorgues dans un gymnase pas encore pratiqué par nos jeunes. Echauffement classique, mise en route. Prêt.On démarre le match serein, on mène le jeu et au score rapidement. Le jeu tout terrain cette fois est mieux pratiqué, c’est positif, on reprend les bonnes habitudes. Sans forcer notre talent, le premier tiers temps se termine favorablement. Tiens, on n’en est qu’à 3-5 pour nous. Au vue du jeu on avait la sensation d’en avoir mis 10 !!!
Bon restons concentrés les joueurs repartent. Le deuxième tiers temps nous agresse, les joueurs Sorguais piqués au vif se rebellent, leur jeu est plus fluide le demi centre s’infiltre dans notre défense perméable. Leur gardien enchaîne les arrêts. Nous prenons un 5-1 sur cette période. Fin du deuxième tiers, on perd 8-6. Adrian suffoque, il a tout donné croyant qu’on était dans le dernier tiers. De l’air donnez-nous de l’air !
La pause est mise à profit pour reprendre contact avec les enfants : « Allez, on repart à zéro !! »
Troisième tiers, le temps passe et casse les traces de notre jeu qui s’efface. On perd de 3 points Malo s’en veut d’avoir dévié le ballon dans son but et trompé Audric. C’est pas grave, il faut gérer ce genre de situations. Du temps, donnez-nous du temps. Il reste 8 minutes.
Temps mort à notre demande. Les faire respirer, les amener à se relâcher, à y croire. On peut perdre, oui comme à chaque fois. Ca ne sera pas pour cette fois, allez !!!! De retour sur le terrain, Malo nous permet de recoller au score. Ca part de là !!!!!!! Tous les coéquipiers voient leur état d’esprit basculer grâce à ce but, ils savent qu’ils peuvent le faire, le temps est leur allié. Audric repousse encore les assauts Sorguais, Tristan défend vaillamment, Loan intercepte toutes les balles qu’il peut et tente un tir, Noé noyé en pivot dans une défense plus haute tente lui aussi des tirs, il y en a un qui entre !! Le temps passe et efface les traces que leurs passes fugaces ont gravées dans nos esprits. Zoé défend puis s’engage et décoche deux tirs, Tess convalescente défend comme une tigresse et tire aussi, Corenthin sur un pied depuis la veille se projette comme une balle mais bute sur le goal, comme Antoine qui insiste encore et encore. Baptiste se livre corps et âme sur les joueurs les plus grands pour les bloquer. Ce n’est pas Baptiste, juste une réminiscense visuelle venue des autres matchs passés.
Seules nos tours de contrôle : Malo et Adrian arrivent à décoller assez haut pour marquer. Dernière phase d’attaque, on est à égalité. Une interception, le contre et BIM Antoine marque !!!!! Sur la relance les sorguais sont près d’égaliser quand Adrian héroique y laisse son genou pour bloquer l’attaque. Le temps est épuisé, comme nos enfants, le score a pour une ultime fois basculé à notre avantage. C’est terminé.
Le temps passe et lasse les équipes qui croisent la route de ce groupe plein de doutes, mais d’une volonté et d’une abnégation sans limites.

Fier d’être Thorois, moui, fier d’être leur entraîneur, ça c’est sûr !!!!

Sébastien

Classement et feuille de match