Kermesse de Noël des Premiers Pas à Plan d’Orgon

Samedi 10 décembre, la section des Premiers Pas assistait à son premier challenge à Plan d’Orgon. 12 jeunes handballeurs et handballeuses étaient présents.
Ils ont pu participer à 6 ateliers sur le thème de Noël.
Chaque atelier reprenant un jeu connu : c’était l’occasion de jouer avec des enfants venant d’autres clubs, de partager une opposition conviviale.
Ils ont eu la visite du Père Noël qui a remis à chacun une papillote et un goûter très apprécié après cette après-midi festive.En effet, Camille, Thylian, Robin, Télio, Louka et Baptiste pour les plus petits (en pensant très fort à Benjamin qui étant malade a du rester chez lui) et Otis, Oscar, Charlie, Noah, Joséphine et Romain pour les plus grands ont affronté, sur des airs de fêtes, les autres clubs du département.

De petits jeux-ateliers sans enjeu de classement seulement l’objectif d’apprendre à se déplacer avec un ballon, viser, commencer à faire des passes et les recevoir…

Ainsi, Télio et ses copains ont fait une bataille de boules, un entrainement de rênes, ils ont affronté les elfes en étant eux mêmes des lutins, il ont fait les bonhommes de neige et les étoiles filantes avec des petits temps de repos et de dessins sur la banderole.

Pendant deux heures, nos jeunes ont fait pour la majeure partie leurs « premiers pas » dans le monde du handball !

Merci à tous les parents !

Merci à Sébastien et Sandrine pour l’encadrement de nos petits poussins !