Valréas / Voconces / Le Thor

Aujourd’hui c’est Valréas, par les plaines de nos fameux vignobles de Vaucluse, veille de fêtes, belle promenade !

Étaient présent pour cette rencontre Alexanne, Maxime, Margot, Edwin, Kemil, Nathan, Mathis et Luna. Nous avons enchainé les deux matchs et donc joué 4 fois 12 min avec une légère pause entre les deux matchs et un seul remplaçant ce qui a demandé un gros engagement physique à l’équipe.

Premier match contre Voconces (Vaison la Romaine), malgré un bon début de match et une superbe présence des joueurs, nous perdons 13-0.

Second match contre Valréas nous restons concentrés, reprenons nos esprits et un jeu équilibré s’installe, les joueurs se libèrent et de très belles phases de jeu se mettent en place, elles ne suffiront pas et nous terminons le match par 15-7 pour Valréas.

Pour leurs derniers matchs de l’année 2016 et vu leur besoin de Vacances évident, La consigne de JEU a été pleinement respectée et les joueurs, pendant le gouter final (qui n’arrive pas à la cheville de notre club soit dit en passant) affichent un sourire qui en dit long sur leur engagement. On peut en conclure qu’il reste encore à travailler, ensemble, sur des fondamentaux techniques (endurance physique, passes et réceptions, technique de jeu sur les deux règles qui sont le « tout terrain » ou « placé »)

Malgré ces deux défaites, je ne peux que rester humble et optimiste lorsque sur le banc j’assiste aux matchs de nos enfants, avec leur enthousiasme clairement affiché et leur envie de progresser ils nous promettent à un bel avenir c’est CERTAIN !

Bonnes fêtes amplement méritées à toute et tous !

Halim