U11 – Equipe C – Brassage J1 – Poule E – Pernes/Chateaurenard/Le Thor

Nos moins de 11 ans C débutaient la saison à Pernes en triangulaire avec Châteaurenard.

L’équipe est composée de Sarah, Mélissa, Andie, Eva, Mélissa, Julio, Louis, Noah et notre capitaine Valentin.

Le premier match contre les locaux sur le grand terrain est compliqué sur nos qualités de passes/réceptions et dans l’engagement physique où il faut beaucoup plus courir sur grand espace que la saison dernière sur les terrains d’école de hand.

Pernes mène facilement au score mais Noah est quand même présent de partout autant devant le but adverse qu’à jouer le pompier de service devant le sien, Eva rentre dans les adversaires telle une guerrière qui n’accepte pas de se faire marcher dessus comme ça et Julio essaie de sauver les meubles dans une grande cage trop facilement accessible…

Le score est sévère (11-1) pour un premier match mais la réaction est attendue dès le match suivant face à Châteaurenard.

Il faudra retenir les leçons de ce premier match difficile pour ne pas subir autant lors des prochaines rencontres.

Second match contre Châteaurenard où Valentin prend place dans les buts et Julio passe sur le terrain, les consignes insistantes sur les intentions défensives pour le deuxième match ont été écoutées et face à un adversaire plus à notre portée nous avons réussi à ne pas encaisser de but.

Julio avait pour consigne de récupérer rapidement les ballons quand une faute ou une touche était en notre faveur pour lancer la montée vers le but adverse.

Andie prend l’animation du jeu offensif à son compte et varie par des passes décisives (ou presque) à Julio, Eva, Sarah, Mélissa et des buts. Victoire 5-0.

Une belle première pour les néo-thorois ainsi que pour les débutants et pour ceux déjà un peu plus aguerris.

Bravo encore à nos joueuses et joueurs !

Rendez-vous dans 15 jours.
Mikaël et  Guillaume