U11 – Equipe Jaune – Brassage J1 – Poule G – Mazan/Le Thor/Pertuis

Composition de l’équipe : Thais – Valentin B. – Feryel – Melie – Adam – Loann – Loan – Noah M. – Ines – Thomas P. – Nathan P. – Louis Rocheteau

La saison 2017-2018 catégorie -11ans démarrait officiellement pour l’équipe de la poule G avec une première journée de brassage à Mazan où les Thorois rencontraient également une équipe de Pertuis dans une triangulaire avec des matchs de 15 min sur tout terrain, une première pour l’ensemble des joueurs. Nous en profitons pour remercier Imanol qui, après la frustration de ne pas avoir pu affronter d’adversaires à domicile avec son équipe, a bien voulu prêter main forte à Mazan qui était un peu juste niveau joueur (7 avec principalement des débutants). Il a bien joué le jeu et c’est tout à son honneur.

Nous commencions cette journée en affrontant Mazan, match qui se solda par une victoire 7-4. Match tenu de bout en bout sans avoir été réellement inquiétés même si Mazan s’est bien défendu.

Le second match s’annonçait plus compliqué avec une équipe de Pertuis au complet et du banc. L’ouverture du score par Pertuis n’arriva qu’après 5 min de jeu et un second but 3 min plus tard . Au bout de 12 min nous étions menés 4 à 1. Mais nos jeunes Thorois ont su réagir et ont marqué 5 buts dans les 3 dernières minutes du match. Une belle Remontada avec une nouvelle victoire 6-4 à la clef.

Cette journée se termine donc sur deux victoires. Certes, il y a encore du travail (beaucoup trop de dribles, des passes et réceptions incertaines qui ont engendré de trop nombreuses pertes de balle), mais dans l’ensemble une première journée très satisfaisante avec des joueurs qui ont pris plaisir à jouer ensemble et des liens qui se créent tout doucement sur et en-dehors du terrain. Leur joie et leur enthousiasme à la fin du match contre Pertuis nous a fait plaisir à tous, parents et coachs.

Félicitation à tous !

Fabien et Stéphane