U13 – Equipe A – Brassage J2 – Poule D – Pertuis/Apt/Le Thor

Nos moins de 13 ans A débutaient la saison ce samedi avec une semaine de retard en déplacement à Pertuis.

Le report de la première journée à domicile était certes un inconvénient mais nous a permis de travailler une semaine de plus, et nous nous déplacions prêts à commencer ces brassages.

Le premier match contre Apt, adversaire à notre portée nous permet de finir de régler quelques détails notamment sur la 3/3, où Antoine récupère énormément de ballons pour servir ses deux camarades avancés pour marquer en contre attaque.

Après un début de match où nous encaissons rapidement 2 buts, sur des tirs de très loin où notre gardien Philippe se fait surprendre, il finit par trouver comment réagir et plus rien ne rentrera pendant pas moins de dix minutes. Ce match a permis un temps de jeu conséquent à tout l’effectif où chacun a pu essayer et prendre ses marques.

Tous les signaux sont au vert pour le futur, nous finissions la rencontre en défense 1/5 pour travailler un autre dispositif défensif. Score final 20 à 3.

Nous pouvons alors nous reposer, laisser arbitrer notre paire Corenthin / Antoine sous l’oeil de Guillaume et observer les locaux jouer contre nos derniers adversaires.

La rencontre des deux équipes gagnantes d’Apt, peut alors commencer avec deux équipes au style de jeu bien différent, défense 0/6 pour les locaux, défense 3/3 pour nous.

Cette défense nous permet de prendre le large dans la première moitié de mi-temps puis l’équipe tourne, notre équipe est animé par deux demi centre (Adrian / Zoé). Ils sont en pleine construction au niveau des savoir-faire au poste, avec une marge de progression très intéressante et ainsi que deux personnalités complémentaires.

Zoé réussi à lancer correctement ses arrières et Quentin commence à prendre son rôle dans cette équipe, où face à ces défenses il nous sera très utile.

Sur la fin de match, Pertuis recolle à 3 buts et même à 2 buts l’instant d’un moment, quelques jets de 7 mètres ne sont pas sifflés en notre faveur notamment sur Paolo (il ne faut cependant pas oublier que ce sont des Juges Arbitres Jeunes qui débutent au sifflet).

Sur la dernière situation Paolo joue la faute pour Numa, Numa lance Adrian qui envoi un dernier missile en lucarne et assure la victoire pour la dernière minute de jeu en reprenant 3 buts d’avance.

Nous encaissons un but en toute fin de match avec quelques arrêts intéressants de notre gardien Philippe quand l’équipe était dominée. Score final 9 à 7