U13 – Equipe A – Brassage J1 – report – Poule D – Le Thor/Apt/Pertuis

La journée 1 se déroulait après la journée 2 suite au report, elle est cependant idéalement placée puisqu’en cas de double succès à domicile les jeunes Taurinos seraient officiellement qualifiés en Excellence (plus haut niveau départemental).

Premier match contre Apt, l’adversaire le moins difficile de cette triangulaire et victoire 15 à 5.
Dans un premier temps notre trio de 2007 qui forme la première ligne de notre 3-3 a scoré en marquant 13 buts à eux trois puis nous avons fait tourné pour pouvoir travailler avec l’ensemble de l’effectif, Zoé a repris le poste de demi centre pour faire circuler le ballon d’un côté à l’autre du terrain, Pierre Louis blessé depuis les premières semaines a pu obtenir du temps de jeu et voir tout le travail qu’il avait à rattraper, Raphaël a pu montrer de très belles choses bien qu’il n’ait pas réussi à conclure ses tirs et à même délivré une passe décisive de qualité à Noé en pivot quand l’intervalle s’est refermé devant lui. Antoine a pu nous montrer qu’en étant pas bien grand on peut quand même mener une équipe.

Même schéma qu’à Pertuis la semaine dernière où nous pouvons nous reposer et observer Pertuis s’imposer face à Apt sous les coups de sifflets de notre binôme d’arbitres Antoine/Corenthin

Le match pour la qualification démarre sous tension où nous obtenons les ballons de contre attaque pour déjà faire le break. Cependant nous les perdons sans pouvoir les emmener dans l’autre partie de terrain.

A la 3ème minute, Adrian intercepte et traverse seul le terrain pour l’ouverture du score, Paolo réplique quelques instants plus tard et nous voilà à 2-0 puis 3-0 après une belle traversée d’intervalle signée Adrian, qu’il reproduit quelques instants après mais à la réception il se fait mal et est obligé de laisser quelques instants ses coéquipiers, Numa le remplace au pied levé mais nous perdons un peu de force de percussion face à cette défense basse qui nous pose soucis
Nous nous en remettons à nos contre attaque avec deux nouvelles conclues par Corenthin 5-1 dès la 6ème minute de jeu.
L’écart est fait cependant nous ferons jeu égal avec Pertuis tout le reste du match.
Quentin que nous n’avons pas encore évoqué, a pu attaquer une grande défense en ligne et nous avons vu tout ce qu’il nous restait à lui apprendre. Nous sommes sûrs qu’il y arrivera grâce à sa motivation !
Philippe pourra garder ce match dans ses tablettes car il nous sort des arrêts de grande classe pour un débutant jusqu’au dernier tir qu’il va chercher dans la lucarne.
Score final 7 à 3.

Un bravo plus spécial à nos trois thorois qui sont allés jouer avec Apt en manque de joueurs licenciés : Pierre-Louis, Numa et Raphaël. Bel esprit !

L’équipe est donc qualifiée en Excellence Départementale. Et une belle marge de progression pour tous est à noter ! A très vite sur les parquets !

Guillaume et Sabine