U13 – Equipe A – Journée 1 – Excellence – Pernes / Le Thor

Trop tendres…

Composition d’équipe : Philippe (GB), Loan, Quentin, Luna, Tess, Corenthin, Paolo, Adrian, Noé, Numa, Zoé et Antoine.

Temps de jeu : 2 x 20 min

Ils sont arrivés, stressés par cette première journée, rencontrer nos meilleurs ennemis, les Pernois avec des copains de sélection, des copains de tournoi et des copains d’équipe tout simplement.

Première mi-temps

Pernes présente tout d’abord un ballon taille 0 qui est choisi pour le match, il est finalement échangé par un taille 1 surgonflé.

Un début de match assez paritaire, Loan ouvre la marque pour Le Thor suivi de près par Numa et Quentin, qui oblige Pernes à prendre son temps mort. L’équipe se place correctement en défense et en attaque joue avec tous les postes.

C’était sans compter sur le gros match effectué par les arrières Pernois, ils tirent de loin, nous ne les touchons pas. Ou quand nous les touchons ils se jettent par terre et cela nous déstabilise…

Le score file malgré les efforts de tous et les buts de Loan, Adrian et Noé. Phillippe dans ses buts fait comme il peut quand il voit arriver des « scuds ». Il touche cependant tous les ballons, pas loin à chaque fois…

La première mi-temps se conclue sur le score de 13 à 8 pour Pernes.

Seconde mi-temps

La seconde mi-temps s’enclenche, nos thorois sont concentrés mais peinent à trouver le chemin des filets, Paolo, Luna s’essayent mais les poteaux leur résistent…

Finalement, Luna marque peu de temps après Corenthin mais Pernes déroule toujours. Et va même jusqu’à défendre à 5 en mettant un attaquant dans nos 9 mètres afin de partir en contre-attaque rapidement, mais nos thorois veillent et l’essai se conclue par un échec.

On les voit quand même apathiques sur le terrain, les guerriers ne sont pas réveillés et la différence au score est trop importante pour vraiment montrer leur valeur (21-12).

Après un temps mort remobilisant, ça y est nous voyons sur les figures et dans les yeux qu’ils sont morts de faim. Ils avancent sur les attaquants en défense et comme par hasard en 7 minutes nous ne prenons qu’un seul but et nous en mettons 6.

Et bien évidemment avec une défense agressive, Philippe n’a plus à capter les « scuds » de début de match et donc se régale à attraper les tirs et à relancer ses coéquipiers en contre attaque.

Paolo nous offre en point final du match une magnifique contre attaque où il lit parfaitement la trajectoire de son adversaire direct, il tape dans le ballon et part marquer SON but. Le point rageur après, heureux de son action.

La fin de match est sifflée sur le score de 22 à 18 pour Pernes.

Conclusion

Pour la suite des évènements, il faudra travailler cette défense agressive, cette agressivité saine qui est nécessaire pour jouer au handball.

A noter les belles prestations de nos 3 filles (Zoé, Tess et Luna).

Un très beau match de Philippe, qui malgré les buts imparables du début a su rester concentré pour finir son match avec de belles notes et de belles captations de ballons.

Grosse progression de tous les membres de l’équipe depuis le dernier match de brassage. Il faut cependant se faire PLUS CONFIANCE et ne pas croire que seul on peut sauver le match ou ses coéquipiers.

 

Nous avons tenu la table (merci Didier) du match suivant opposant Cadenet à Avignon et c’est vraiment cela qui est à noter dans ces deux très belles équipes. Elles jouent ensemble et se connaissent très bien.

Une seule photo pour cause de soleil dans les yeux et ensuite de panne de batterie…

Sabine