U13 – Equipe A – Journée 2 – Excellence – Cadenet / Le Thor

Quand les adultes s’en mêlent…

Composition d’équipe : Philippe (GB), Loan, Quentin, Corenthin, Paolo, Adrian, Noé, Numa (blessé), Zoé, Raphaël, Pierre-Louis et Antoine.

Temps de jeu : 2 x 20 min

La consigne, répétée plusieurs fois cette semaine à l’entrainement, doit être appliquée : de l’intensité, de la présence en défense.

C’est sur ces derniers mots qu’ils attaquent la première mi-temps contre une équipe de Cadenet elle aussi remontée à bloc.

Très vite les thorois prennent le jeu à leur compte mais sans créer une véritable distance avec leurs adversaires. La faute a des approximations dans les passes et les tirs… Mais la défense est là, bien en place, les artilleurs devant et les tours de défense à l’arrière.

Les minutes s’égrènent et le score reste à notre avantage.

Après le temps des citrons, nos joueurs reprennent leur match, mais les esprits s’échauffent tant du côté du coach adverse que des accompagnateurs d’arbitres. Les adultes se mêlent du match… Les cartes ne sont plus les mêmes, malgré un bon arbitrage de la paire avignonnaise (avec quelques erreurs, certes, mais ils sont en apprentissage), la pression exercée à la fois par le coach de Cadenet et par leurs coachs qui les suivent à l’arbitrage, Cadenet revient, recolle.

Adrian survolté en attaque, Zoé survoltée en défense, les deux font la paire ! Ils élèvent le niveau et rendent coups sur coups à leurs adversaires ! Et leurs coéquipiers les suivent.

Mais las, le but héroïque d’Adrian pourtant accepté par la paire d’arbitres mais contesté par le coach de Cadenet épaulé par les coachs accompagnateurs d’Avignon nous est finalement retiré.

Quand les adultes s’en mêlent, les esprits s’échauffent et le handball n’en sort pas vainqueur…

A noter tout de même très belle combativité de nos joueurs, une magnifique Zoé intraitable en défense et un Captain Adrian qui s’épanouit !

Bravo à tous !

Le prochain est pour nous !

Sabine