U13 – Equipe A – Journée 4 – Excellence – Pays d’Apt/Le Thor

En ce samedi 9 décembre, les moins de 13 ans en groupe réduit (seulement 9 joueurs, Philippe, Loan, Quentin, Adrian, Corenthin, Paolo, Elisa, Zoé et Antoine) se déplace pour y affronter une des grosses équipes du championnat et malgré plusieurs défaites et en effectif réduit, le groupe arrive à 13h00 dans de bonnes conditions, nous avons le temps de nous préparer correctement.

Le début du match en 2/4 n’est pas forcément à notre avantage, nous ne maitrisons pas encore ce système défensif et en attaque nous nous compliquons trop la vie alors que les solutions sont à notre portée face à une 3/3 très haute, nous sommes menés durement de 5 buts à la mi-temps car nous sommes trop naïfs et pas assez concernés en défense.

Nous discutons alors d’une défense inédite que nous mettons en place en deuxième mi-temps. Certes elle n’est pas parfaite mais elle nous permet de récupérer beaucoup plus de ballons et de sécurité alors qu’en plus notre gardien répond présent, nous gagnons la deuxième mi-temps d’un but.

Malheureusement trop de pertes de balles dans le changement de statut défenseur/attaquant et d’échecs en duel direct avec le gardien ne nous permettent pas de recoller au score avec notre adversaire du jour. Pas si loin que ça de nous finalement en terme de niveau… Si nous réussissons à corriger ces deux points en y rajoutant un groupe encore plus concerné collectivement défensivement, en manque de repli ou des erreurs d’attention évitable…

Adrian a vécu une journée inédite (nouveau poste, nouvelles défenses, et premier arbitrage) on préfère le voir avec ce visage là et on espère que les autres sourires suivront, comme celui d’Elisa stressée de venir jouer en A et qui a réalisé une belle prestation dans cette équipe…

Guillaume