U11 – Equipe Jaune – Journée 3 – Excellence – Vedène/Mazan/Le Thor Jaune

Équipe :  Clara, Valentin L., Sarah, Mélissa, Adam, Thaïs, Nathan, Noah, Valentin C.

Nous entamons cette journée frileuse autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du gymnase…

Nos jeunes Minos-Thor ont attaqués cet après-midi par un match contre l’équipe de Vedène. Les consignes de début de match ont du mal à être appliquées.

Le jeu collectif n’est pas mis en place et l’esprit défensif (agressif) sur les porteurs de balles n’était pas d’actualité. Nous arrivons à la mi-temps sur un score de parité de 5 à 5. Nous essayons de nous remobiliser pendant le repos et répétons les même consignes de début de match sans qu’elles soient entendues par une partie de l’équipe. Le temps s’écoule et certaines individualités ne montrent pas leur esprit d’équipe. Nous terminons ce match par une victoire 11 à 9.

Le deuxième match contre Mazan sera un copié collé du premier match. Chaque équipe se rendant but pour but sans que notre jeu soit fait de passe et d’action comme le veut le handball, mais d’actions solitaires qui ne sont pas un régal pour les copains qui sont sur le terrain.

Ce match se terminera à notre désavantage avec un score de 9 à 8.

Nous retiendrons de cette 3e journée que l’esprit collectif devra être de retour pour les prochains matchs si l’on veut que cette équipe de Minos-Thor s’éclate ensemble sur le terrain.

Petite dédicace à Julien pour sa prise de parole avec les enfants et le suivi des jeunes arbitres lors des matchs.

Stéphane et Fabien