U13 – Equipe A – Excellence – Journée 6 – Le Thor/Voconces

Ce samedi 13 janvier était coché dans les calendriers des joueurs et des coachs depuis un petit moment. Nous savions que le travail mis en place depuis un certain temps payerai. L’adversaire du jour était celui qui serait à notre portée après deux rencontres difficiles mais très bien jouées par nos petits travailleurs.

Le début de match est difficile mais après le repositionnement des numéros 1 notre défense est plus équilibrée et l’adversaire ne nous domine plus, nous faisons même jeu égal avec eux…

Nous menons d’un but à la mi-temps mais rien n’est fait. Des consignes sont données à Loan qui aide plus la défense adverse à fermer les intervalles qu’à être utile à ses arrières, il applique les consignes et marque deux buts de rang dès le retour de la pause. Cependant nous faisons toujours jeu égal avec nos adversaires jusqu’à la 31ème : un peu de chance et de réussite et nous passons à +3. L’entraineur adversaire pose alors un ultime temps mort pour essayer de revenir au score et met en place une défense tout terrain. C’était sans compter qu’il jouait contre Le Thor et ses voltigeurs ! Les consignes restent positives et nos combattants du jour se délivrent. Ils étaient tellement crispés par les défaites alors que leur travail est bon. Nous déroulons sur la fin de match et creusons l’écart pour l’emporter 20 à 13.

Nous espérons (coachs et parents) que cette victoire va libérer nos guerriers pour le reste de l’aventure, quelques détails sont encore à peaufiner et nous nous régalerons encore et encore dans la deuxième partie de saison… Macéo a fait sa première apparition dans le groupe A, le travail paye même pour les joueurs qui commencent notre fabuleux sport et il doit continuer dans cette direction…

Merci à tous les supporters présents d’être restés si tard… Les copains, les parents, les amis venus encourager notre équipe -13 A qui avait tant besoin de vous !

Guillaume et Sabine

Photos et commentaires par Didier