U11 – Equipe Jaune – Journée 6 – Excellence – Cavaillon/Le Thor/Cadenet

Ce dimanche 4 février, l’équipe des jaunes se déplace en Terre Cavare pour un match contre l’équipe recevant Cavaillon et contre Cadenet qui était obligée de déclarer forfait la veille pour manque de joueurs.

L’équipe des jaunes se compose de :
Nathan, Feryel, Garance, Pierre-Louis, Noah, Thaïs, Mélissa H, Inès, Loann L et Samuel.

Le match contre Cavaillon démarre tambour battant. Les jaunes trouvent les failles dans leur défense mais les tirs étaient trop approximatifs pour les inquiéter (tirs sur le gardien ou à côté).
Nous faisons jeu égal, sauf que défensivement nous ne sommes pas là, trop de laxisme dans ce domaine. La plupart des actions cavares se terminent par un tir aux 6 mètres face à notre gardien d’un jour Thaïs. La mi-temps s’approche et nous nous séparons sur un score de 6 à 3.

Le jeu reprend pour la deuxième période plus ou moins égale à la première avec une défense en 3 à 3 qui avait du mal à se placer et à trouver ses marques ce qui laissait des espaces à Cavaillon pour tirer et marquer en attaque. Quelques brèches étaient trouvées de la part des jaunes mais la précipitation et le manque de précision dans les tirs ne nous permettent pas de revenir au score et nous terminons le match sur un score de 9 à 5 pour Cavaillon.

Après ce match, nous décidons avec l’équipe de Cavaillon de faire un second match amical pour palier au forfait de Cadenet.
L’équipe est remaniée avec Feryel dans les cages et Thaïs sur le terrain. La physionomie du match était tout autre. Nous enchaînons les récupérations de balles, les passes et les contre-attaques qui se terminent dans les cages adverses. L’équipe des jaunes est totalement transformée avec Feryel dans les cages qui nous faisait des arrêts dont elle seule a le secret.
L’équipe joue totalement libérée et tout était plus simple et fluide. Nous terminons ce match amical avec un score de 12 à 2 pour Le Thor.
Quelques leçons seront à tirer de ce deuxième match…

Nous remercions Guillaume pour son apport technique sur le banc et les enfants qui nous donnent du plaisir sur le terrain par leur progrès match après match.

Stéph et Fab