U13 – Equipe A – Excellence – Journée 9 – Cadenet/Le Thor

Après deux victoires, les jeunes Taurinos allaient défier Cadenet dans leur gymnase, le match aller s’était conclu par un match nul 14 partout.

Les Thorois n’entrent pas dans leur match, Quentin ne défend pas en face du meilleur marqueur local et n’attrape pas ses ballons, Numa le remplace pour essayer de rééquilibrer l’équipe mais sa prestation n’est pas non plus du niveau attendu, Antoine sort, Zoé rentre sur la base arrière et Loan prend la place d’Antoine en défenseur avancé et réussit enfin à contrarier ce numéro 10, Elisa prend place à l’aile alors que Corenthin passe arrière droit pour rééquilibrer notre base arrière et Elisa prend place à l’aile. On cherche des solutions mais le groupe ne met pas les intentions pour ne plus prendre de buts, nous sommes menés 9 à 3 à la mi temps… Et le score est amplement mérité pour nos adversaires, nous cherchons trop à forcer nos tirs sans prendre l’information quand nous trouvons des situations de marquer… Philippe n’a pas la réussite de la semaine dernière.

Remobilisation importante des troupes, insistance sur les consignes du début de match que nos joueurs ne se sont pas appliqués à réaliser lors de la première période, entrée de Lucie pour la première fois de la saison. La défense est plus fermée et nous ne prendrons plus que 4 buts en 20 minutes, Paolo a fermé face au numéro 10, même un peu trop puisqu’il n’applique pas le travail de récupération de balles qu’est le jeu de la 2/4 mais ce dernier est muselé ! Philippe monte en puissance fait des arrêts de grande classe… Notre gardien ferme quand notre défense est présente ! En attaque nos avants forcent trop leurs tirs et sont bien pris par la défense de Cadenet, mais cela laisse énormément d’espace à Adrian, Zoé et Numa qui marquent sur la base arrière, malheureusement ils tirent également sur le gardien ou les montants alors que la défense est battue.

Nous arrachons le match nul sur le gong après une faute grossière d’un joueur de Cadenet sur Corenthin qui partait seul sur son aile, mais nous avons joué l’action sans perdre de temps, le ballon rentre au fond de la cage sur le buzzer. Ouf ! Nous avons arraché le match nul face à une équipe que nous aurions dû battre en étant plus concernés, plus déterminés, moins naïfs… Il va falloir travailler sur cet aspect, à noter que ce match s’est passé dans la convivialité, joué et arbitré par des enfants qui font des erreurs mais dans lequel leur objectif prioritaire reste le handball, merci à Cadenet et Apt pour ça.
Merci à Didier pour son investissement avec nous, il reste un match au Taurinos avant les vacances, et on compte sur eux pour rester concernés jusqu’au bout de cette période de transition où la confiance et le mental doivent revenir pour de bon !

Guillaume