U13 – Equipe A – Excellence – Journée 11 – Apt/Le Thor

Ce samedi 23 mars, les moins de 13 ans sur une bonne série allaient défier le premier, Apt avec Paolo (cheville) et Quentin qui manquent à l’appel mais avec le retour d’Elisa, Numa, Noé et Macéo dans le groupe.

Pour le début du match les deux équipes se rendent coups pour coups, Loan ouvre le score, Apt marque 2 fois, puis Adrian et Numa permettent aux Taurinos de passer devant et ça jusqu’au temps mort Aptésien où nous menons 5-4. Les consignes ne prennent pas et Apt passe devant à 6-7, temps mort Thorois qui nous permet de recoller à 7 partout, puis Apt marque par 3 fois, après avoir muselé notre côté gauche, et prend les devants. C’est au tour du côté droit de reprendre les cordes par Pierre Louis en ailier qui marque par deux fois puis Adrian en arrière. Philippe n’a pas la réussite des derniers matchs et les adversaires lui ont donné du fil à retordre avec des tirs mal placés … (tête et bas ventre)

A la mi temps, le score est de 11 à 10 mais rien n’est fait, nous avons autant d’occasions de marquer que notre adversaire, seule la chance réussit plus à notre adversaire.

Le retour des vestiaires est plus engagé physiquement par nos adversaires, nous obtenons des pénaltys et des exclusions temporaires de nos adversaires sans réussite face au but sur ces fautes ou sur contre-attaque, alors que les aptésiens en infériorité numérique marquent et prennent les devants jusqu’à 6 buts, puis Antoine repositionné en arrière droit et Corenthin font le show face à une défense 3/3 toujours plus haute et mobile ce qui nous permet de revenir à 3 buts sur cette fin de match. Elisa rentrée en milieu de période à chaque fois a mis de la densité défensive et a permis de couper des brèches de défenseurs plus frêles face à l’arrière droit Aptésien, quand elle le veut cette fille a des qualités athlétiques hors normes et fera énormément du bien au collectif -15 ans la saison prochaine au côté de ses copines … Noé et Macéo doivent progresser dans leurs savoir-faire défensifs trop facilement déséquilibrés mais ils ont mis une motivation et une détermination visible comme nous l’attendait d’eux et c’est le plus important ! #joyeuxanniversairemacéo

Défaite 22 à 19 mais avec des déchets en moins face au but et à l’excellent gardien d’Apt, des contre attaques qui vont au fond des filets et notamment 4 pénaltys ratés auraient pu changer le vainqueur de cette rencontre. L’arbitrage réalisé par Avignon fut certainement le meilleur de la saison et a permis aux acteurs de la rencontre de pouvoir s’exprimer du mieux possible et notamment à nos petits gabarits d’obtenir les fautes qu’ils provoquent dans un match de handball, un match de ce niveau donnera certainement du fil à retordre à notre prochain adversaire … en espérant que nos prochains pénaltys fassent trembler les filets adverses, nous avons deux semaines pour travailler un petit peu le sujet ainsi que d’autres pour simplifier notre jeu.

Antoine et Corenthin ont arbitré la rencontre suivante entre Avignon et les locaux, le match a été remporté par ces derniers.