U13 – Equipe B – Journée 9 – Honneur – Le Thor/Monteux

Pour la 9ème journée de ce championnat Honneur, nous accueillons seulement Monteux (Valréas ayant déclaré forfait) avec comme objectif de tout donner sur cet unique match pour prendre les 3 points… Mathys garde seul la cage pendant que Tristan prend la casquette du 11ème joueur.

Le début du match ressemble fortement au match d’Excellence entre les deux clubs où nous ouvrons le score et derrière une petite période de flottement où les deux équipes ne marquent pas, puis Monteux égalise et passe devant après que nous ayons concédé un jet de 7 mètres sur une faute commise par notre joueuse la plus délicate. Benjamin prend le poste d’arrière gauche et Elisa le poste de demi-centre. Benjamin dangereux balle en main attire la défense côté gauche quand il ne tire pas, il libère à Elisa qui décale côté droit et Luna ou Pierre Louis concrétisent le décalage… Mathys fait quelques arrêts et le score est de 5 à 3 à la mi temps.

Au début de la seconde période Monteux marque et Benjamin nous redonne deux longueurs d’avance. Puis nous repassons une petite période sans buts mais avec un Mathys qui ferme la boutique et fait les arrêts qu’il faut. Pierre Louis, Luna et Lou redonnant à nouveau un écart suffisant pour l’emporter définitivement. Sur la fin de match il y a eu un petit relâchement, pourtant reboostés par un temps mort, les Taurinos ont tout donné et les dernières minutes sont longues mais ils l’emportent sur le score de 9 à 8. Nos deux pivots (Alexanne et Margot) n’ont eu que très peu de ballons utilisables face à une défense qui les prenaient bien en charge ce qui permettait à nos arrières d’être plus libres et plus en réussite

Après le match officiel, nous avons fait un match amical de 15 minutes afin de donner un peu plus de temps de jeu à tout le monde. Monteux nous a proposé une 0-6 en défense mais nos nouveaux défenseurs avancés et ailiers, Maxime et Lou ont brillé en contre attaque et nos arrières (Tristan, Benjamin, Elisa, Tess, Luna, Pierre Louis…) ont essayé les tirs par dessus ou à travers quand la défense Montilienne était bien replacé avec une magnifique lucarne en appui de notre « quatrième » 2007 qui est en net progrès ces derniers temps. Pierre-Louis était poussé par l’envie de faire comme son compère Antoine. La victoire est plus nette sur ce match amical car nos joueurs ont enfin joués sans pression mais Monteux avait également moins de profondeur de banc pour faire tourner et la fatigue nous a permis de dérouler.

Merci à Emilie et Océane pour leur bonne humeur ce qui a permis de faire une petite après-midi sympathique pour tous les joueurs présents, merci à Adrian et Numa d’avoir sifflé lors de ces deux rencontres.