U11 – Equipe Blanche – Journée 10 – Pré-Excellence – Le Thor/Apt 1/Apt 2

En ce dimanche 8 avril, l’équipe blanche recevait très tôt les deux équipes Aptésiennes. Les deux premières triangulaires s’étaient terminées par trois matchs nuls et une petite victoire avec l’ossature de l’équipe blanche du début de saison. La nouvelle ossature féminine était avant ce jour dans la difficulté et n’avait encore gagné aucun match. Le groupe féminin composée de Feryel, Mélie, Mélissa, Garance, Andie, Eva et Maud était complété par Thomas dans les cages ainsi que Noah M et Nathan.

Angélique, Romuald et Guillaume donnent des directives fermes aux filles de manière à rentrer dans le bain dès le début du match contre l’équipe 1 d’Apt. Après une première attaque laborieuse, la défense est bien en place emmenée par une Feryel qui ne fait pas dans la dentelle et récupère de nombreux ballons qui se transforment en montée de balle rapide (souvent bien exécutée collectivement et individuellement en fonction de la situation qui se présente). Noah ouvre le score en pivot, puis c’est au tour d’Andie, Mélissa et Mélie de donner un avantage important aux taurines… Maud anime le jeu de manière à faire vivre la balle et donne régulièrement des passes décisives à ses partenaires. Le score est de 8/0 à la mi-temps, la 3/3 est bien mise en place, la défense est agressive, ne fait pas de fautes inutiles, ce qui nous permet de toujours contre attaquer pour s’imposer 15/0

Le deuxième match ressemble fortement au premier puisque nous l’emportons 13 à 1. Mais tout le monde a pu avoir un temps de jeu important et équilibré dans l’objectif de former ce groupe pour la suite de cette belle aventure qui commence. Thomas a réalisé une prestation propre et intéressante dans les buts avec des arrêts très intéressants quand les Aptésiens avait battu notre défense. Les filles sont heureuses, elles ont pris le plein de confiance avec 28 buts inscrits pour un seul encaissé. Merci aux garçons pour leur sérieux et leur application au service du groupe-filles qui a fini la matinée avec un instant cohésion en fêtant l’anniversaire de la capitaine du jour : Mélissa.