U13 – Equipe B – Journée 10 – Honneur – Apt/Chateaurenard/Le Thor

Pour la 10ème journée de ce championnat Honneur, nous allions défier Apt chez eux ainsi que Châteaurenard, leader de cette poule. L’équipe B était, sur le papier, très alléchante, composée de : Luna, Tess, Tristan, Raphael, Benjamin, Alexanne, Lucie, Enio, Noé, Macéo et Margot. Certains d’entre eux (Luna, Lucie, Benjamin, Noé et Macéo) ont joué récemment en équipe A et ont démontré de nombreux progrès.
Sur le premier tir Aptésien, Tristan n’y est pas. Le ballon était pourtant à portée de main. Noé égalise dans la foulée sur une récupération du tir de Luna. Puis Apt s’envole pour mener très rapidement 6 à 1 et s’imposer 9 à 2 : le deuxième but étant l’oeuvre de la capitaine Thoroise.
 
Deuxième match contre Châteaurenard plus compliqué : Châteaurenard nous met en difficulté en attaque, en grande partie grâce à leur grand gardien qui relance très rapidement en contre attaque. Très peu de joueurs font l’effort de revenir en défense, exceptées Luna, Tess, Elisa. Ces deux dernières, vexées de la première défaite, ont beaucoup tenté, certainement un peu trop…
Tess a marqué par trois fois. Ses ballons étaient difficiles à capter pour le gardien adverse. Elisa a un peu trop tiré, mais elle a quand même tenté et mis les pieds où d’autres n’ont pas essayé d’aller. Tristan, revenu dans de meilleures dispositions que lors du premier match, ne peut que subir la foudre sur les nombreuses contre-attaques Châteaurenardaises.
 
Cette journée laisse un petit sentiment amer au vu de la non combativité de certains joueurs pourtant capable de beaucoup mieux …