U11 – Equipe Blanche – Journée 11 – Pré-Excellence – Pertuis/Planais2/Le Thor

En ce samedi 14 avril, les moins de 11 ans féminines se déplaçaient à Pertuis (une des deux équipes de tête) et Plan d’Orgon 2 (la lanterne rouge).

Dès le premier match nos taurines défient les locaux. Sur tout terrain nos deux grandes (Maud et Mélissa) marquent par 3 et 2 fois pour mener à la mi-temps 4 à 5. De retour du vestiaire c’est à Andie d’inscrire deux buts et de donner 3 buts d’avance à nos jeunes joueuses. Ensuite, Andie commet une grosse faute, pénalty pour Pertuis et Andie sort. L’équipe connait une période creuse et prend un 4/0 qui permet aux locaux de passer devant. Maud égalise pour revenir à 8 partout. Pertuis pose un temps mort et demande à sa défense de prendre en « stricte » Maud qui essaie de marquer après avoir réussi à échapper à son défenseur mais elle ne varie pas ses impacts et le gardien anticipe la parade et relance rapidement, Pertuis gagne par 2 buts d’avance et le dernier but de Feryel n’empêchera rien, nous tombons face au leader en ayant rendu une copie plus qu’intéressante sur le score de 10 à 9.

Ces filles ont du caractère, beaucoup de caractère. Il va falloir qu’elles apprennent à digérer les défaites ensemble de la même façon qu’elles arrivent à célébrer joyeusement les victoires.

Le second match contre Plan d’Orgon 2 se passe dans une bonne ambiance. La tout terrain est un peu brouillonne car les joueuses sont encore un peu fatiguées et déçues de la défaite du match précédent. Nous menons 4 à 2 à la mi-temps. La 3/3 permet aux filles de laisser venir les vagues rapides d’attaques adverses. Cela leur permet de contre attaquer en équipe en finissant régulièrement sur notre pivot (Eva) ou parfois individuellement par nos ailières (Mélie et Féryel).

Garance et Sarah commencent à s’intégrer de plus en plus à ce groupe de mortes de faim. Thomas a fait ce qu’il a pu dans ce match, les filles d’ailleurs le remercient pour sa présence, l’année prochaine elles devront avoir une gardienne féminine.

4 points pour cette journée, +6 au goal-average et plein de promesses pour la dernière journée de championnat en attendant l’année prochaine …