U11 – Equipe Rouge – Journée 11 – Excellence – Cavaillon/Le Thor/Avignon

Pour cette 11 ème journée chez le quatrième et contre le premier, nos petits Thorois se déplacent en ce week-end de vacances avec un effectif réduit et remanié. Virgil dans les cages, Ezechiel, Loann, Maxime, Noah, Pierre Louis, Julio et Rémi sont sur le terrain. Alexis est avec nous mais la cheville dans la botte en attendant d’en savoir plus sur sa blessure …

Le tirage au sort désigne nos deux adversaires du jour pour le premier match, remporté aisément par Avignon 12-4.

Nous jouons tout d’abord contre Cavaillon où la mise en roue est lente, bien que nos adversaires soient encore dans le dur du match précédent. Nous menons rapidement 4-0 (buts de Maxime, Ezechiel, Rémi et Loann) en n’ayant pas conclues quelques occasions qui auraient pu nous permettre de mener déjà bien plus largement. Ensuite, Cavaillon commence à attaquer et Virgil débute son festival d’arrêts. Nous menons à la mi temps 5-2.

Les consignes à la mi-temps concernant la 3-3 ne sont pas entendues et la fatigue se montre de plus en plus. Cavaillon revient à 5 partout à 4 minutes de la fin, puis nous avons un sursaut d’orgueil qui nous permet de reprendre deux longueurs d’avance. Rémi engagé dangereusement libère à Ezechiel et Noah qui marque. Ces buts et les arrêts en fin de match de Virgil nous permettent de l’emporter 6 à 7.

Victoire importante mais les troupes sont inquiètes pour le match qui suit. Les coachs les rassurent tout en leur demandant plus d’efforts pour le défi qui les attends. On les ravitaille en eau et le match commence …

Maxime ouvre rapidement le score puis Avignon égalise et passe devant pour mener 1-3 ça sera le score à la mi-temps dans un match brouillon des deux côtés face à deux équipes qui ont la pression. Maxime sur l’aile gauche n’est pas utilisé, Julio et Noah pris de rapidité par Avignon n’ont pas le rendement habituel face à un adversaire plus fort.

Sur la deuxième mi-temps la 3-3 donne plus de facilité à nos adversaires qui se détachent pour mener 1 à 7. Nous sommes trop brouillon et nous cherchons des solutions de trop loin à l’arrêt face à une défense bien positionnée et un excellent gardien d’Avignon. Nous n’arrivons pas à revenir.

Le repositionnement de Maxime au centre du jeu et de Pierre Louis arrière permet aux Thorois de lancer la rébellion avec des buts de Loann et Pierre Louis puis de Noah et Maxime. Julio s’est essayé à l’aile et n’est pas passé loin de marquer, il a pu compter sur son frère Virgil qui tenait la baraque derrière avec beaucoup d’arrêts dans un match compliqué. Avignon s’impose sur le score de 6 à 10.

Quatre points pris sur cette journée, et une une belle deuxième place assurée dans ce championnat excellence.

Bravo aux enfants