U11 – Equipe Blanche – Journée 12 – Pré-Excellence – Planais/Le Thor/Chateaurenard

Pour la dernière journée du championnat Pré-Excellence c’est un groupe au complet de féminines qui se déplaçait à Plan d’Orgon avec notamment les retours de Clara et d’Isoline après des problèmes de santé. Le premier match de l’après-midi contre Plan d’Orgon sera un match très engagé physiquement et les filles le savent mieux que quiconque car le projet féminin a commencé à Châteaurenard contre ces deux équipes.

Nous ouvrons rapidement le score par Andie puis Plan d’Orgon marque par deux fois ensuite le travail défensif des filles est fatiguant pour nos hôtes, nous défendons bien et récupérons beaucoup de ballons où nous subissons des fautes immédiates qui hachent le jeu et nous empêchent de contre attaquer. Ce travail défensif, nous fait perdre de l’énergie dans la finition en attaque placée jusqu’à ce que Maud marque deux fois coup sur coup, ce qui nous permet de repasser devant. Plan d’Orgon égalise puis Eva entre et propose un travail plus qu’intéressant au poste de pivot, elle finit par marquer le quatrième but qui nous permettra d’être devant à la pause, elle sort juste avant la pause pour éviter que le match dégénère tant son engagement pourtant positif dérange.

En seconde période les équipes se rendent toujours coup pour coup, Thomas est beaucoup plus sollicité dans la cage et répond présent. Notre côté droit déroule en attaque, Andie pousse dans les espaces et marque par trois fois avant de délivrer le ballon du but victorieux à Feryel puisque nous l’emportons dans cette rencontre sur le score de 7 à 8.

Lors du match de repos Maud et Inès arbitrent, enfin Maud tient le match et Inès découvre une nouvelle pression qui est celle d’arbitrer, bravo à elle pour son courage mais comme sur le terrain, il faudra qu’elle prenne plus confiance en elle pour évoluer. Guillaume étant là pour les conseiller dans le respect de notre sport.

Châteaurenard fatigué de sa prestation engagée contre Plan d’Orgon subit notre jeu sur attaque placée entre deux contre attaque de Mélie ou de Feryel, nos aillières de choc et nous menons 4 à 1 à la mi-temps après une erreur d’inattention collective au centre de la défense. Les consignes vont sur la collectivité de notre fond de jeu pour la seconde période. Mélissa en difficulté avec ses jambes après les coups reçus lors du premier match marque son but de la journée en position d’arrière et Andie converti un penalty obtenu par Isoline. Garance et Isoline ont pu tenter en fin de match sans réussir à marquer mais ces deux filles ont des capacités prometteuses !!!

Deux victoires qui viennent achever positivement le début de ce projet plein de promesses. Nous devrons travailler le jeu sur le côté gauche puisque pour l’instant l’équipe a son jeu déséquilibré à droite. Ainsi que sur le caractère de nos joueuses qui en veulent mais qui doivent mettre leur mental et leur hargne au service du collectif. Les filles doivent laisser du temps au travail qui est mis en place avec Angélique pour arriver à un objectif commun remplit de moments où les joies seront collectives.