U13 – Equipe A – Excellence – Journée 14 – Bollène/Le Thor

Pour cette dernière journée de championnat, nous avions tous à cœur de finir la saison et la vie de ce groupe sur une bonne note face à un adversaire que nous ne connaissions pas puisqu’ils avaient déclaré forfait lors de la phase aller. Mais nous les avons croisé de nombreuses fois quand même, ils ne nous étaient pas totalement inconnus…

Nos adversaires étaient au nombre de 7 et leur départ très rapide au score 0-3 ne nous inquiète pas tant que ça car nous comprenons rapidement comment le match va se dérouler, seul leur arrière gauche et leur demi centre, nous proposerons des problèmes à résoudre. Nous recollons à 3/3 puis prenons les commandes du match timidement puisque le score variera jusqu’à la mi-temps de +1 en notre faveur à égalité.

A la mi-temps, Philippe est bousculé car nous attendons plus d’arrêts de sa part pour ce qui sera peut-être son dernier match dans les cages. Les consignes sont : ne regrette rien ! Nous attendons également plus de la défense qui subit face à un seul joueur adverse… Cependant, même si nous n’avons pas pris le large, une chose est sûre nos joueurs sont tous frais et prêts pour cette deuxième période alors que nos adversaires n’ont plus de souffle.

Pierre-Louis fermera efficacement face au joueur qui nous pose problème, ce qui nous permettra de récupérer de nombreux ballons pour contre attaquer. Et quand les ballons vont franchissent la ligne des 6m, Philippe nous montre qu’il est là, présent pour son équipe, remonté à bloc. Nos adversaires fatigués subiront comme toutes les équipes du championnat sur la seconde phase. En effet, le point fort de notre équipe : le duel et ils ne pourront que subir des exclusion temporaires.

Nous avons eu le luxe de pouvoir travailler avec une base arrière 100% féminine composée de Elisa, Zoé et Luna puis 100% 2007 avec Corenthin, Antoine et Pierre Louis. Victoire 31 à 20.

Ainsi s’achève la saison 2017/2018, le groupe va se diviser en 3 voir en 4 l’année prochaine. Philippe, Quentin, Adrian, Numa, Macéo joueront en -15 ans avec Didier comme dirigeant. Luna, Elisa, Zoé seront avec Julien sur les -15 ans féminines. Corenthin, Pierre Louis et Antoine resteront en -13 ans avec Guillaume et Sabine suivra les -9 ans qu’elle a entrainé cette année en premiers pas.

Merci à tous pour cette belle saison, le handball est un sport difficile dès qu’il commence à se jouer tactiquement et techniquement mais tous vous avez relevé la tête afin de répondre aux attentes que nous avions envers vous. Vous nous avez même de temps en temps épatés !

Bravo pour cette belle 4ème place de Championnat Excellence !

Guillaume, Sabine, Sébastien, Julien, Halim et Didier