Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 16 et 17 Novembre

A Domicile

 

-9 ans Mixtes

Premier plateau des -9 ans au Thor avec un effectif quasiment complet qui nous a permis de bâtir 3 équipes sur 9 engagées. Chaque enfant a ainsi pu avoir du temps de jeu conséquent pour continuer à s'aguerrir collectivement, techniquement et physiquement. 

En parlant de collectif mais également de fairplay et d'esprit du jeu, l'ensemble de l'encadrement et du club remercie particulièrement Quentin qui a renforcé une courageuse équipe de Valréas (venue avec 2 joueurs seulement) et a joué tous les matchs avec cette équipe.

Les enfants ont pris du plaisir sur le terrain avec de belles actions défensives, de beaux enchaînements offensifs et quelques beaux arrêts de gardien. Mais ils ont également supporté leurs copains pendant leurs matchs, et c'est ça aussi le sport collectif.

Enfin un grand merci aux arbitres de l'équipe des -13 ans filles : Maud, Féryel et Mélissa pour leur pédagogie et à Christophe et Nicolas pour leur coaching.

Sébastien

-13 ans Masculins

Nos -13 ans masculins reçevaient Chateaurenard, le match aller avait été à sens unique, nous avions donc décidé de faire monter Paolo en plus de Corenthin en -15 ans. Victoire 33 à 7 avec notamment 11 buts d'Antoine qui a entendu le message de prendre plus de responsabilités, tout le monde a trouvé le chemin des filets hormis Yohann qui vient de sortir des cages pour passer joueur de champ.

La semaine prochaine, repos pour certains avant les deux derniers matchs avant Noel, match en -15 ans pour d'autres et même sélection départementale pour Gael et Yohann. A noter le premier arbitrage de Zoé venue épauler Tess. 

-11 ans Mixtes Equipe Rouge

En ce dimanche matin, matinée 100% -11 ans, c'est les rouges qui ouvrent avec la réception de nos voisins islois et cavaillonnais, le premier match est facile pour permettre aux garçons de se mettre dans le bain, 5 à 1 à la mi temps et 16 à 2 à la fin du match. Le deuxième match sera un vrai match du championnat excellence, de la pression des entraineurs, du public, un combat sur le terrain. Nos jeunes thorois s'inclinent d'un petit but sur la fin de match, il va falloir travailler l'assuiduité sur les taches défensives pour pouvoir rapidement évoluer... La vie de groupe est particulièrement agréable, il va cependant falloir élever l'exigence pour pouvoir prendre autant de plaisir sur le terrain qu'ils ont à être ensemble et nos jeunes thorois auront un avenir au soleil, c'est une certitude, vous n'êtes qu'au début de votre aventure. Merci à Loan et Antoine pour l'arbitrage 

-11 ans Mixtes Equipe Jaune

Après les Rouges, c'est aux Jaunes de disputer leur premier match de championnat, car Valréas a déclaré forfait. Nous disputerons alors l'unique rencontre contre Voconces 2, le début de match est timide, beaucoup d'approximations, nous ne sommes pas assez mobiles et dangereux à l'approche du but et nous laissons toute la profondeur aux adversaires pour aller vers le but directement. Heureusement, Evan sort quelques arrêts. Le score est de 1 à 2 pour les visiteurs à la mi-temps, Alexandre, Nathan et Lucas ont tenté de marquer par forcément dans les meilleures dispositions. Des consignes sont alors données à la mi-temps afin de ne plus se faire avoir si facilement et de mettre beaucoup plus de poids à l'approche du but. Les consignes sont appliquées de belles manières et Jules, Eloise et Valentin marquent par 8 fois pour l'emporter au final 9 à 6. Une troisième mi-temps amicale a donné plus de temps de jeu à tout le monde pour finir la matinée sur l'auberge espagnole (oui J.B on est en France, je sais ;) ) du groupe -11 ans.

Merci aux parents d'avoir joué le jeu et pour cet agréable moment, on remet ça bientôt ;) Bravo à tous, notre équipe jaune prend les commandes du championnat honneur. Merci à Pierre Louis et Jules (de Buis) pour l'arbitrage. 

A l'Extérieur

 

-15 ans Masculins

Après leur 1ère victoire en brassage remportée à domicile contre Bollène, nos -15 se déplaçaient samedi 9/11 en Avignon pour affronter la Convention Sorgues-Avignon, qui n'avait perdu qu'un match au cours des 4 premières rencontres. Pour étoffer l'équipe, Paulo a été convoqué, aux côtés de Corenthin pour aider l'équipe où Benjamin et Adrian sont toujours forfaits sur blessure.

Avec le retard pris par les matchs antérieurs (et la non synchronisation du PC), l'échauffement a été très retardé et le début du match sifflé avec 25 min de retard. Nos garçons sont conscients de l'adversaire, mais restent concentrés et démarrent au coup d'envoi avec de très belles intentions. Avignon ouvre la marque à la 1ère minute, et nous ne le saurons qu'à la fin de la rencontre, ce sera la seule fois que le club local aura l'avantage.

Les attaques sont construites et s’enchaînent : Robin et Alexis marquent à 4 reprises, dont un penalty. Cette différence de 3 à 4 buts sera conservée jusqu'à la 13ème minute. Nous marquons mais ne défendons pas suffisamment sur l'aile gauche, où nous prendrons trop de buts "faciles". L'avance passera à 6 buts à la 15ème minute, poussant nos adversaires à poser un temps mort (juste après la 1ère exclusion d'un joueur avignonais). Sur la fin de cette période, Robin se fera pénaliser de 2 min, ce qui permettra à nos adversaires de recoller à -4 au coup de sifflet.

Dans les vestiaires, le coach demande de maintenir cette rigueur de jeu, de verrouiller le côté gauche en défense, et d'être plus vigilants en attaque pour gagner en efficacité : fixer l'adversaire, lever la tête pour prendre les informations, passer avant d'être pris!

La seconde mi-temps repart sur de très bonnes bases aussi. Paolo se faufile en défense et marque à 3 reprises en 5 minutes. Noé, à l'image de la rencontre face a Bollène fait également un beau match avec des arrêts réguliers.

A la 32éme, l'avance est portée à +6, juste avant qu'Avignon n'écope à nouveau de 2 min. Puis Robin, Alexis et Corenthin mettent 3 but en 45 sec, portant l'avance à +8, obligeant le coach adverse à poser un nouveau temps mort. A la reprise, 2 beaux arrêts de Noé, puis une nouvelle exclusion pour Sorgues-Avignon. Nos joueurs sont vraiment bien dans leur match et "déroulent". L'avance est portée à +10 à 11 min de la fin. Il s'agit maintenant de gérer le temps restant. Raphaël, qui n'aura pas saisi sa chance jusque là, marque son 1er but à la 43ème. Yesss!

L'avance de 10 buts sera conservée jusqu'à la fin de la rencontre, avant que Raphaël, qui s'est pris au jeu, ne marque le dernier but pour terminer sur le score de 34 à 23 pour les Thorois. Une belle victoire, avec la manière, une belle envie de jeu. Et un joli cadeau d'anniversaire pour Loan! Il est à noter que les vieux démons qui ne faisaient démarrer nos joueurs qu'au bout de 10 à 20 minutes semblent s'éloigner.

Au classement, Le Thor remonte à la 5ème place, et affrontera Pernes et Cavaillon, respectivement 2ème et 7ème du classement provisoire, au cours des 2 derniers matchs de brassage. Tout est donc encore possible.RDV samedi 23/11 à 16h30 au gymnase pour le prochain match à domicile. Bravo à nos joueurs 👏👍

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-B - L-V - 15M)