Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 11 et 12 Janvier

12 janvier 2020

A Domicile

-11 ans Jaune

L'équipe Honneur retrouvait Chateaurenard, équipe que nous avions déjà rencontrée en phase de brassage et Mazan 2, le début de match est de qualité (4/0) puis en fin de première mi-temps, on se croit déjà arrivé et nos adversaires reviennent à 1 longueur, Tristan remarque pour donner 2 longueurs d'avance aux petits thorois à la pause. La deuxième mi-temps est à sens unique nous l'emportons 10 à 3. Chateaurenard s'impose 16 à 2 face à Mazan. Puis nous l'emportons 11 à 3 contre Mazan avec un but encaissé pendant le changement de gardien entre Nathan et Evan, ce dernier a pu jouer un petit peu sur le terrain. Quand il y a de la concentration dans les réceptions de balle cette équipe montre de nombreux progrès.

-11 ans Rouge

L'équipe Excellence recevait Apt dernier et Avignon a égalité de points avec nous, le premier match contre Apt est à sens unique, les thorois s'imposent 18 à 0 et pourront se reposer pour regarder Avignon l'emporter face à Apt 20 à 3. Le début de match contre Avignon est équilibré, 5 à 5 à la 5ème minute puis avec beaucoup de détermination nous provoquons la chance pour mener 9 à 5 à la mi-temps. Avignon revient plus déterminé en début de deuxième période, et obtient même 2 jets de 7 mètres, l'équipe a bien tourné sur cette deuxième mi temps et quand Avignon revient à une longueur, l'équipe repart de l'avant pour infliger un 5/0 à nos adversaires du jour pour l'emporter 16 à 10. Une belle victoire face à un adversaire de qualité qu'il faudra bonnifier en battant Cavaillon lors du prochain match.

-13 ans Masculins

Les -13 ans inauguraient les premiers la participation du club en Championnat Régional en débutant face à Chateauneuf les Martigues, club de niveau national. Le début de match est en faveur de nos visiteurs, le temps d'analyser l'équipe en face et de se mettre en route, nous passons tout juste devant à la mi-temps mais nous débuterons la deuxième mi temps en infériorité numérique sur un deux minutes très sévère sur Paolo alors que Corenthin se fait ceinturer et qu'il n'obtient pas de sanction. Le discours, et les choix à la mi-temps sont donc fait pour gérer cette infériorité de la meilleure des manières. La défense met enfin une grosse activité et permet à Pierre Louis de faire une très belle deuxième mi temps, après une première difficile. Ces 5 premières minutes auront épuisé nos adversaires qui forceront plus le tir pour marquer par 3 fois très rapidement. Nous nous réorganisons pour finir sur un match à sens unique. Une belle victoire 19 à 11, nous prenons 2 consignes, un léger bol d'air frais, quelques passes pour rester dans le rythme et la confiance se voit sur le terrain bien plus qu'à l'entame du match précédent : ce n'est pas un club professionnel qui impressionnera nos petits gabarits. Le score contre Istres est de 11 à 5 à la mi temps, et nous l'emporterons 26 à 13 sur un dernier arrêt de Pierre Louis et une contre attaque finie toute en puissance juste avant le gong par Ezechiel. Félicitations aux garçons, prochain rendez vous la semaine prochaine à Aix en Provence avec Martigues.

-15 ans Masculins

Ce samedi 11 janvier signait le début de la compétition en Ligue pour nos -15 M, suite à leur 3ème place en brassage. 1er match à domicile et début "dans le grand bain", face à un adversaire connu : Cadenet-Concernade. Notre équipe ne compte que 8 joueurs, et Mathieu manque à l'appel victime de gastro. La rencontre clôture une longue journée de Hand qui aura vu les victoires des 2 équipes -11 (sur leurs triangulaires) et de l'équipe des -13 jouant en Ligue également. Carton plein avec 6 victoires. Mais le retard accumulé sur la journée fera démarrer le match avec près d'1 heure de retard.

Dès le coup de sifflet, nos joueurs, comme souvent en début de match, sont en dedans, et ne montrent pas de vraie volonté et d'agressivité. Au bout de 6 minutes, nous comptons déjà 3 buts de retard. Peu après, temps mort posé pour discuter avec les garçons et tenter l'électrochoc, car nous savons qu'ils ne montrent pas leur jeu. Mais après 16 min, l'écart semble énorme avec 9 buts de retard. Jusqu'à la fin de cette 1ère mi-temps, l'écart bougera peu pour finir sur le score de 12-20. A noter la blessure d'Adrian sur une impulsion de tir : verdict, petite déchirure au mollet droit, qui le laissera à nouveau à l'écart du terrain pour 15 jours au moins.

Dans les vestiaires, les regards sont vides et incrédules. Mais nous ne pouvons nous résigner si vite à la défaite. Si nous devons perdre, il faut au moins ne rien regretter! Re-motivation, encouragements!! Le retour sur le terrain montre enfin un peu plus de hargne et voit le score réduire l'écart, pour remonter à la 33ème minute à 19-23, ce qui pousse Cadenet à poser un temps mort. Mais on assiste sur la fin de la rencontre à une sorte d'absence de nos joueurs qui ne retrouveront pas cette envie, tout simplement. Pour ne rien arranger, le gardien adverse fera de très beaux arrêts en fin de rencontre, pour sceller le score final à 25 - 34.

Le bilan est donc décevant pour tous, joueurs, coachs et public venu en nombre : une attaque peu construite et volontaire, une défense manquant de mordant pour protéger son gardien qui aura vécu un match compliqué. Il faudra reparler de cette rencontre et discuter avec les garçons pour comprendre ce qui s'est passé, et ce qu'i faut travailler pour redresser la barre. Nous savions que le championnat Ligue serait plus accroché : nous y sommes. A nous de travailler pour progresser. Courage les garçons, vous savez que vous pouvez mieux faire. RDV le WE prochain pour Bollène, à nouveau à domicile.

A l'extérieur

-13 ans Féminines

Les filles étaient les dernières à jouer dans ce premier week-end de matchs de l'année 2020, Sabine étant absente, c'est Guillaume qui est allé accompagner Angélique sur le banc pour ce déplacement. Après un début de match équilibré, avec beaucoup de pertes de balles de part et d'autres, le temps mort de l'équipe locale permet aux filles de respirer un petit peu dans ce gymnase surchauffé et de se détacher légérement à la pause le score est de 4 à 6. Les consignes à la mi-temps sont faites pour mettre plus de courses, de proposer des tirs de loin ainsi que sur l'équilibre défensif ce qui nous permet de prendre jusqu'à 6 buts d'avance pour l'emporter 11 à 15. La première sortie du département se conclue donc par une victoire au niveau régional. Il faudra réussir à s'adapter aux conditions de jeu du lieu du match plus rapidement la semaine prochaine dans la capitale des Hautes Alpes pour disputer une belle rencontre. Comme les garçons les filles prennent donc les commandes de leur championnat à la première journée, même si cela reste pour le moment anecdotique.

Message du Bureau

Bonne Année à tous ! Bonne reprise aux joueurs ! Bon retour dans les tribunes à tous les proches !
Quel bonheur de voir celles-ci remplies au fur et à mesure des matchs de ce samedi après-midi !

Restez attentifs ! Des évènements pour le club vont bientôt arriver !!!

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-B - L-V - 15M)