Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 01 février

Tous nos matchs se déroulaient ce samedi à l'extérieur, n'ayant pas de match à domicile et avons fait le choix de réserver le dimanche au loto pour l'ensemble de nos équipes.

-11 ans Excellence

Il y a des matchs où tu mènes très rapidement 1 à 4 puis des événements irrationnels se produisent parce que gagner un championnat -11 ans est plus important que former ses propres joueurs. Nos adversaires du jour seront très certainement Champions de Vaucluse Excellence grâce à un arbitrage maison. Le match commence, il nous est demandé de n'être qu'un seul debout alors que nous soutenons et coachons des enfants, mais nos enfants qui se font attraper à la gorge ne sont pas protégés par des adultes ! Nous continuerons de former nos joueurs de manière qualitative dans le respect et les valeurs de leur sport. A la fois grâce à leur jeunesse et leur ancienneté dans notre discipline, ils peuvent être fiers des savoir-faire et de la cohésion de leur équipe. Ironie du match, nos joueurs (dont Aurore qui a subit une grosse faute) obligé de rester en défense une très grande majorité du match sont avertis à juste titre en fin de match pour des fautes commises par devant et le perdent 8 à 7. Le second match contre l'Isle où nos joueurs sont déboussolés est remporté facilement sur le score de 6 à 15, Jules a pu disputer son premier match avec cette équipe en Excellence. 

-13 ans Masculins

Pour ce troisième plateau triangulaire, configuration particulière, Guillaume arrivera certainement en retard pour le troisième match et Samuel également. Finalement non, les deux sont présents au coup d'envoi du match contre Gap, finalement joué en premier. La première mi-temps est des plus équilibrées, nos garçons se brident parce qu'ils ne connaissent pas leur adversaire, nous menons difficilement à la pause d'un petit but après un dernier temps mort de Gap et une dernière longue phase défensive. On change de côté, on prend des consignes sur le fait qu'on n'attaque pas le but, qu'on est trop dans la défense qu'il va falloir être meilleur en défense pour les battre sur grand espace pour ne pas rester sur ce faux rythme tout le match. Corenthin et Antoine nous permettent de nous détacher puis Thomas prend un 2 minutes évitable qui nous fera jouer à un de moins pendant son temps d'exclusion, Gap marque par 2 fois, 5 à 8 puis 6 à 8. Thomas marquera à l'aile un but super important après un joli décalage, puis Paolo finira le travail. A noter la très belle prestation de notre Pilou dans ses cages. Victoire 6 à 10. Le second match face à Pernes, diminué avec notamment la blessure de Virgil est une formalité, victoire 6 à 20. Les garçons se lâchent face à un adversaire connu mais Thomas, Samuel, Ezechiel, David et Gael doivent passer un cap pour prendre plus leurs responsabilités quand il y a la place devant eux. Félicitations les garçons on continue notre travail dimanche à Cadolive. 

-15 ans Masculins

ça arrive !

-13 ans Féminines

Samedi, c'était le Derby, nous rencontrions Mazan. Les filles comme à leur habitude sont en panique... Nous tentons de les remobiliser, nous sommes 1ères ex-aequo (avec 3 victoires) au championnat quand nos adversaires sont avant dernières. Notre état d'esprit ne peut être le même que celui du premier match des brassages. Hélas ! Le match en prend la même configuration dès le départ...

Nos adversaires ouvrent la marque par deux fois avant que nos joueuses ne trouvent le chemin des filets et recollent au score. Les joueuses se connaissent bien, presque par coeur. Mais les nôtres n'arrivent pas à mettre l'intensité nécessaire pour jouer ce type de match. Elles s'arrêtent sur des détails et se plombent toutes seules. La mi-temps est sonnée sur le score de 11 à 10 pour Mazan.

Les filles sont déçues oui mais ne se concentrent pas sur les bonnes choses pour aller de l'avant. Après une bonne secouade, nous les sentons timidement remotivées.

La seconde mi-temps reprend, nous les sentons plus concernées dans tous les secteurs de jeu. Elles recollent à 12 partout. Pendant presque 5 longues minutes, nous ne verrons que des tirs de part et d'autre du terrain qui permettront de mettre en valeur les deux gardiennes, puis commence le jeu du chat et de la souris. Je marque, tu égalises, tu marques, j'égalise. Jusqu'à la 32ème minute, où nos filles décident de mettre un coup de rein en avant ! Elles marquent par 3 fois : 16-19 ! Mais les vieux démons ne sont jamais loin... Mazan recolle à 18-19. Le score restera encore bloqué pendant 4 longues minutes encore. Mélissa marque le but de la victoire ! Mais Mazan essaie d'emballer le match, arrive à scorer mais nos filles défendent bien et le match se termine sur le score de 19 à 20 pour nous !

Quatrième victoire pour Le Thor ! Mais quel match... On préférait les visages de la semaine dernière !

Il faut que les filles apprennent à se mettre à feu et à sang pour l'équipe même et surtout quand pour elles, personnellement, cela ne fonctionne pas ! C'est en se concentrant sur le collectif que vous serez plus constantes ! Et c'est en défense que se gagnent les matchs !

Loto

Remerciements à tous pour la réussite de ce premier loto du HBC Thorois, Bénévoles, Parents, confectionneurs de gateaux, Amis du club pour votre participation !

A nos partenaires la Bull Aquatic à Chateauneuf de Gadagne, Charles & Alice, Côté Sports, Frais de Saison, les Grottes de Thouzon, le Cabinet les Ostéopathes du Thor, Pizzabella. Aux donateurs, le Salon de coiffure Christine.B, l'accrobranche la Passerelle des Cimes, Frédérique PIQUERAS, Chez Sophie à l'Isle, Soudécoup, la Pharmacie du Marché, le Bois Fleury, le Bien être au Centre, le Sonograf, au Salon, le MiniWorld à Lyon, le cinéma Pathé Cap Sud, le Cafe-S-Hop à Cavaillon, le Vintage à Pernes, le restaurant les 3 Brasseurs, Florette, le garage Renault Automobile au Thor ainsi que la Maison FILLIERE.

 

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-B - L-V - 15M)