Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 8 et 9 Février

09 février 2020

A Domicile 

-15 ans Masculins

Ce dimanche, Le Thor recevait Arles pour le dernier match aller de ce championnat Ligue. L'équipe compte 10 joueurs (Robin et Mathieu malades), soit 1 de plus que nos adversaires. Jusqu'à la 11ème minute,les thorois font jeu égal avec les arlésiens. Suite au retard de 2 buts de nos joueurs, temps mort posé pour remotiver le groupe. Mais cela ne porte pas ses fruits. Partiel de 5-1 pour Arles qui mène maintenant 14-10 à la 18ème min. La fin de la mi-temps ne voit pas les garçons se ressaisir. Bilan : 21-12 au coup de sifflet.

Après un passage au vestiaire, la reprise ne montrera pas de sursaut. Au bout de 10 minutes, juste avant un nouveau temps mort d'Arles, nos adversaires ont fait monter le score à 30-18. Malgré quelques belles actions, le reste du match est à sens unique et le coup de sifflet final sera sifflé sur le score de 41 - 24. Un match qui aura été émaillé de nombreuses exclusions (7 pour Le Thor et 6 en face).

Force est de constater que ces résultats en dent de scie montrent que quelque chose ne marche pas. Et nous coachs n'avons pas trouvé la solution. Certes le niveau est plus élevé que la poule Honneur de l'année dernière, mais cela n'explique pas tout. J'ai personnellement l'impression de passer à côté de quelque chose. Désarmant!

A l'Extérieur 

-09 ans

Dernier regroupement des -9 avant les vacances d'hiver avec 13 joueurs motivés et un peu fatigués au début du regroupement (l'heure de début à 10h n'ayant pas aidé ;)).

Nous avons pu former 2 équipes qui ont affronté Plan d'Orgon, Avignon et l'Isle sur la Sorgue. Les entraînements paient, les collectifs commencent à être rodés avec de belles séquences collectives, de beaux gestes individuels et de belles défenses.

Merci à Sébastien, Christophe, Anaïs et Nicolas pour l'accompagnement.

-11 ans

Après les faits du week-end dernier et ses conséquences, la période de l'hiver, il y a beaucoup d'absents et plusieurs enfants ont des douleurs, les deux équipes se déplacent à Bollène et Lambesc avec seulement 7 joueurs. L'Equipe Rouge perd le tirage au sort et jouera en 2ème et 3ème, ils voient donc Bollène s'imposer facilement contre Orange et se disent qu'il va falloir être bon pour l'emporter. Le second match de la triangulaire et donc notre premier contre Orange est à sens unique, les jeunes thorois se mettent en route rapidement pour mener 9/0 à la mi-temps avec Gino dans les cages et finir la rencontre en l'emportant 15 à 2 avec Nathan qui aura disputé la seconde mi temps dans les cages pour soulager sa cheville. Le deuxième match contre Bollène, est un match de niveau excellence, même si nous menons 2 à 6 à la mi temps, rien n'est fait, les corps sont fatigués, un temps mort est posé à 3 minutes de la fin pour demander aux enfants de rester lucide. Victoire 7 à 11, le président de Chateauneuf les Martigues félicite les enfants et comprend pourquoi ils perdent contre nous en -13 ans. Nos joueurs ont proposé un jeu fluide et agréable à regarder pour tous les spéctateurs. A noter également la très bonne prestation des arbitres Bollénois de 12 et 13 ans qui ont sifflé justement les fautes des rencontres. 

L'Equipe Jaune également composée de seulement 7 joueurs s'impose 17 à 0 contre Sorgues dans un match assez facile qui a permis aux joueurs de revoir les consignes de qualité dans les passes. Le 2ème match face à des joueuses avec des gabarits importants sembler plus compliqué, mais la défense tout terrain a eu raison d'elles, nos joueurs étant solidaires en défense, ils communiquent entre eux pour s'entrainer et l'état d'esprit collectif en défense est visible. Les tirs dans des positions enfermées sont à travailler ou alors il faut ressortir le ballon pour trouver une solution de tir plus facile, victoire 16 à 5 contre le club hôte, Concernade. Nos tous jeunes handballeurs continuent leur chemin seuls en tête de cette poule Honneur. 

-15 ans Féminines

Victoire 20 à 29 à Mazan, résumé à venir...

-13 ans Féminines

C'est à nouveau dans un gymnase surchauffé que les filles ont joué avec le soleil dans les yeux pour la première mi-temps. Les filles sont concentrées et appliquées à l'échauffement. Nous faisons jeu égal pendant 10 minutes (4-4). Mais nos travers reviennent, le doute et le fait de ne pas croire en elles les musellent et les enfoncent dans un faux rythme, dans un faux jeu. Elles ne jouent pas pleinement leurs attaques et lâchent trop vite en défense. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 8.

Malgré une tentative de remobilisation de toutes, la seconde mi-temps sera du même acabit, nous courrons après le score et les esprits se perdent et s'échauffent. Les filles se désunissent, quelques véléités personnelles nous permettent d'augmenter notre score, nous remontons à 16-14 à 29 minutes mais nos adversaires ne se laissent pas faire et notre manque de niaque en défense nous est fatal. Nous ne marquerons que 2 buts pendant les dernières 10 minutes quand nos adversaires en marqueront 9. Score final 25-16.

Un match perdu n'est pas une fatalité. Nous finissons cette phase de matchs aller à la seconde place avec une seule défaite. Un beau parcours pour cette belle équipe ! Il faudra tout de même arriver à se remobiliser et à trouver et garder l'intensité pendant un match entier pour pouvoir rester à cette place en fin de saison et même accéder à la première place. Bonnes vacances à toutes !

-13 ans Masculins

Pour cette derniere triangulaire de la phase aller de ce championnat régional, nos -13 ans se déplaçaient à Cadolive, plus long déplacement de la poule pour affronter le dernier et l'avant dernier, Samuel et Rémi sont malades. Et comme à notre habitude face à un adversaire que nous connaissons pas, nous commençons la rencontre en nous bridant, l'horaire du match et le terrain de petite taille n'arrange pas les choses. Antoine et Pierre Louis au ski toute la semaine sont fatigués et ça se voit. Victoire 12 à 16, le deuxième match face à Avignon est à sens unique, victoire 25 à 7. Les garçons terminent la phase aller avec 8 victoires en autant de matchs, ils devront continuer à progresser sur la phase retour en se lachant plus dès le début des matchs maintenant que nous connaissons nos adversaires pour progresser afin d'atteindre l'objectif espéré pour ce groupe. 

 

Et encore...

  • Samedi 15 Février à partir de 13h15, notre maintenant traditionnel Tournoi Handball des Ecoles (THE) verra s'affronter nos licenciés (catégories -11 et -9) ayant monté des équipes avec leurs camarades de classe !! Faites passer le mot 😃 !!! Plus d'informations ici ! https://urlz.fr/bDCD : INSCRIPTIONS ENCORE JUSQU'A MERCREDI 12 FEVRIER 22H !!!
  • Seconde semaine des vacances de Février : STAGES pour toutes les catégories à partir des -9 :
    • Lundi 24 et Mardi 25 Février : catégories -9 et -11 - Inscriptions et informations ici ! https://urlz.fr/bDCA
    • Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Février : catégories -13 et 15 - Inscriptions et informations ici ! https://urlz.fr/bDCy
  • Mercredi 26 Février à 20h, le Club vous propose d'aller voir le match Nîmes-Dunkerque à tarif préférentiel (un covoiturage sera organisé) ! Plus d'informations ici ! https://urlz.fr/bDCt

TOUS CES EVENEMENTS SONT OUVERTS AUX NON LICENCIES ET AUX FAMILLES DES LICENCIES !!!

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball