Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 08 Mars

Seulement 3 équipes jouaient pour ce week-end de reprise, et à l'extérieur en raison de la Foulée du Chasselas.

-11 ans Mixtes 

Pour cette saison, le championnat Excellence se joue en triangulaire sur 3 roulements, sauf contre un club qui se joue en 3 fois en match sec, Mazan. A l'aller, au Thor, nous avions remporté le match 10 à 7. Pour ce match à Mazan, le coup d'envoi est donné à 13h30, rapidement nous menons 1 à 5 puis faisons jeu égal avec eux pour être à la mi temps sur le score de 4 à 8. En début de seconde mi-temps, nous sommes en difficulté, Noah est le seul à marquer alors que Mazan marque par 3 fois et revient à 2 buts, les enfants voyant l'adversaire revenir (7 à 9) remettent de l'exigeance collective pour infliger un partiel de 7 buts à nos hôtes pour s'imposer finalement 7 à 16. Après la rencontre les deux équipes ont disputé une "troisième mi-temps" pour permettre aux joueurs d'avoir plus de temps de jeu dans une bonne ambiance.

-13 ans Masculins

Pour le début de la phase retour de ce championnat Ligue, nous disputions la triangulaire à Istres, David est avec nous sur le banc, mais blessé au genou. 

Le 1er match contre Istres se joue sur un faux rythme, nous passons la première mi temps à tirer dans les mains du gardien et subissons sur les replis défensifs. En attaque, nous travaillons la 3/3 toujours de la même manière, ce qui ne déséquilibre pas trop la défense istréenne et quand elle nous accroche par derrière, elle n'est pas sanctionnée... En deuxième mi temps, les deux équipes font jeu égal, un but valable pour nous n'est pas validé par l'arbitre, il n'a pas vu le gardien prendre le ballon contre le filet après un double poteau. Antoine est sanctionné pour un ceinturage alors que nous avons subit une paire de fautes dangereuses non sanctionnées. Paolo et Antoine ont mal au genou (il est même gonflé pour Antoine) mais nous perdons le match d'un petit but, avec le sentiment que nous n'aurions pas du le perdre mais il aurait fallu peut-être être plus appliqué et à l'écoute des consignes. Espérons que cette défaite nous remobilise dans le travail et l'écoute.

La deuxième rencontre contre Chateauneuf les Martigues est dans une ambiance plus sympathique, alors que nous menions 3/8 dans un match maitrisé, Ezechiel rend le ballon sortie en renvoi avec une trajectoire de passe en cloche, il est sanctionné d'un 2 minutes incompréhensible, l'équart est fait, le score à la mi temps est de 6/11 et à la fin du match de 13 à 19. Il faudra s'entrainer correctement, lors de ces deux semaines pour défier Martigues et Aix avec un meilleur niveau de réalisation des consignes si nous souhaitons terminer premiers du championnat. Nous avions un joker, nous l'avons grillé dès le 1er match de la phase retour. 

-15 ans Masculins

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-B - L-V - 15M)