Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Préparation Brassages -15M Elite

Match amical contre les -17M du Handball Islois

Ce samedi 19 septembre les -15 Masculins étaient présents à partir de 10h00 au gymnase Jean GARCIN, le matin en salle de réunion pour la présentation de leur projet de jeu pour les deux saisons à venir en présence de leurs trois entraineurs Karine, Laurent et Guillaume. Ils ont pu refaire un point sur les dispostifs défensifs et les choix tactiques à faire en fonction des situations de jeu lors des matchs et également le projet de jeu sur grand espace.

Ils ont pu passer un moment convival entre midi et 13h30, repas et temps libre en extérieur avant d'aller au vestiaire pour se mettre en tenue et s'échauffer.

Pour ce premier match (amical) de la saison, l'effectif est juste, Antoine M est présent mais blessé, Samuel et Thomas étaient présent le matin mais pas pour la rencontre. David et Louis étaient eux absents, il a fallu donc compter sur un effectif de seulement 9 joueurs. Cette rencontre a permis à Loan de retrouver ses coéquipers de la saison 2018/2019 et à Raphael et Théo de découvrir leurs coéquipiers en situation de match

 

Nous avons effectué 3 mi-temps de 20 minutes face aux -17 Masculins de l'Isle qui ont proposé une 0/6 sur la quasi totalité du match, et seulement 5 minutes en 2/4, pendant que nous avons effectué des tests sur nos 3 dispositifs défensifs. Il y a encore du travail jusqu'au 3 Octobre pour la réception des brassages Elite et une possible qualification sur ce niveau de jeu mais les axes de travail sont confirmés et déterminés. Il nous reste donc 2 semaines et 6 entrainements pour améliorer les points à travailler.

Pour ce qui est du match, nous nous inclinons de belle manière 23 à 29 face à une équipe beaucoup plus physique que nous, mais nous avons montré des phases de jeu collectif de très grande qualité. Il ne faut donc pas forcer le jeu individuellement, faire confiance à nos qualités collectives en attaque, penser à mettre notre projet de jeu en place sur grand espace et corriger quelques détails défensifs pour être prêts pour le jour J. Le petit plus sera de ne pas rater 4 pénalty dans une rencontre, ce sont des buts "faciles" qui peuvent coûter cher si nous continuons à être en échec dans cet exercice. 

Merci à Adrian pour l'arbitrage seul de la rencontre et à Didier pour ces belles photos de début de saison 

Merci à Julien, entraineur des -17 masculins de l'Isle d'avoir accepté ce match amical pour la deuxième saison consécutive 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball