Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 10 et 11 Octobre

Après un petit stress du samedi matin grâce au "COVID", finalement la journée est confirmée...

A Domicile

 

-13 ans Féminines

 

Cette équipe -13F new look avec seulement 3 anciennes -13 ans et 5 nouvelles joueuses dans la discipline forme un groupe convivial, Valentine D et Clara sont absentes pendant qu'Eloïse et Lise-Marie sont parties évoluer en -11 ans. En arrivant à 13h30, le stress de la première fois est là pour toutes, après avoir réparti les maillots aux filles et qu'elles se soient mises en tenue de match, elles s'échauffent comme elles le souhaitent afin de leur laisser gérer le stress. Le match débute à 14h30, premier arrêt, premier tir sur le poteau, Aurore et Elsa commencent à scorer sur contre attaque grace au travail de sapp d'Elodie et d'Aurore devant pour mener rapidement 7 à 0, Concernade pose alors son temps mort et commence à marquer, après le duo de gauchères, c'est Elodie et Eva qui prennent le relais pour faire monter le score, Eva donne un ballon de but à Emma. Score à la mi-temps 18 à 4.

Quelques consignes, on bascule en 1/5 pour la seconde mi-temps. On réajuste un peu le placement des joueuses, on demande aux filles de jouer de manière plus collective parce que pour l'instant nous voyons plus des individualités, notamment avec le jeu sur grand espace. Sur la fin, il est demandé aux buteuses d'essayer de faire marquer les autres copines, ce qu'Elodie tout fraichement nommée capitaine prend à coeur et insiste lourdement avec Léonie. Cette dernière réussi à marquer un but improbable ! Les filles l'emportent 33 à 7, elles peuvent être fières de leur premier match et devront travailler certains points cette semaine avant le déplacement de samedi à Plan d'Orgon. Après le match, les filles ont fêté l'anniversaire de leur néo-capitaine, Elodie, dans cette période pas simple pour tout le monde, il ne faut pas oublier que la vie est une fête, même s'il faut respecter au maximum les règles sanitaires pour le bien de tous !

Merci à Cécile et Jean-Philippe pour cette rencontre conviviale, merci à Stéphanie pour son engagement sur la table de marque et sa complicité dans la préparation de l'anniversaire de sa fille, merci à Lise qui y a également participé, en plus de son engagement pour le club dans ce projet et pour la tenue de la table de marque, merci à Philippe pour être venu aider à accompagner les dirigeants et arbitres pour cette nouvelle équipe, merci à Mélissa et Raphael pour l'arbitrage, merci aux autres parents pour leur aide au bon déroulement de l'après midi.

A l'Extérieur

 

-11 ans Jaune

 

Après 7 mois sans match officiel, les - de 11 jaune ont pu enfin refouler les parquets non sans mal après un dernier changement de plan (Valréas plutôt que Buis les Baronnies).
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises puisque Valréas n'a malheureusement pas pu afficher une équipe complète, seuls 4 joueurs s'étant présentés, le match a été gagné par forfait.
Comme nous avions fait le déplacement, nous avons organisé un match amical 3x12 minutes en prêtant 3 joueurs différents lors de chaque tiers-temps. Après une mise en route un peu compliquée et des erreurs techniques, les automatismes ont commencé à se mettre en route avec des enchaînements de passes. La défense a également pu se mettre en place au fur et à mesure des tiers-temps.
Merci à tous les enfants présents pour ce match : notre capitaine d'un jour Lise-Marie, Eloïse, Robin, Ethan, César, Lohan, Thomas, Thylian, Nel et notre gardien Quentin.
Victoire donc par forfait 10-0

 

 

-11 ans Rouge

Les -11 rouge quant à eux allaient à Cavaillon affronté le club qui les accueillait ainsi que Châteaurenard pour cette première triangulaire.

Ils étaient 8 : Téo, Louka, Léo, Etan, Antoine, Alban, Giulio, Maxime épaulés de Nathan et Noah. Le premier match oppose Cavaillon à Chateaurenard, victoire de Cavaillon 16 à 4. Ensuite nos rouges entrent dans l'action et nous montrent un très beau handball : victoire contre Chateaurenard 15 à 3. Vite il faut récupérer pour jouer le dernier match de cette triangulaire contre Cavaillon. Victoire 13 à 4.

Bravo à tous !

-15 ans Féminines

Ce week-end nos filles moins de 15 se déplaçaient chez nos voisines isloises où elles ont pu réciter leur handball à travers le respect des consignes la solidarité et l’envie de bien faire face à un adversaire bien plus dense physiquement mais d'un niveau bien en dessous. Même si il reste du travail elles ont intégré les valeurs de partage de pugnacité et de folie... bref le hand!  

Une note toute particulière aux nouvelles qui se fondent de plus en plus dans le collectif et apporte leur pierre à l’édifice. En face, elles ont retrouvées Alexanne.

Victoire 13 à 32. Merci à Guillaume pour l'arbitrage en l'absence de jeunes arbitres et d'un accompagnateur d'arbitre du club de l'Isle

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball