Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un Samedi 17 Octobre 2020 HISTORIQUE !!

Nos -15 ans Masculins se qualifient au niveau Elite

Ce samedi matin en début de journée avait lieu les brassages -15 ans Masculins pour se qualifier au plus haut niveau -15 ans, niveau appelé ELITE PACA. Initialement prévus au Thor le 3 octobre mais reportés pour cause de cas positifs au COVID dans une des équipes se présentant... Lors du tirage au sort, ce samedi donc, Avignon tire la lettre D, Concernade le A, nous le B et donc Carpentras le C. 

Le tirage au sort est convenable, nous attaquons directement la journée par 2 matchs. Contre Concernade, pour commencer, que nous battons assez facilement, en offrant du temps de jeu à tous, sur le score de 18 à 12. Nous enchainons ensuite en défiant le club local de Carpentras. En cas de victoire, nous faisons un grand pas vers la qualification. Avec un 5/1 dès le début du match, nous prenons rapidement le large et nous nous imposons 16 à 21. Le travail est fait, Avignon bat Carpentras et nous assure donc une qualification HISTORIQUE pour le club, après l'accession au niveau régional de territoire (Provence-Alpes) pour trois équipes la saison dernière, le club passe un cran en atteignant le niveau ELITE régional.

Le dernier match contre Avignon en fin de journée après 3h sans jouer est anecdotique. Nous nous inclinons 15 à 12, en faisant tourner sur la fin du match, l'essentiel n'est pas là ! Les garçons atteignent un niveau de jeu qui leur permettra de continuer à apprendre. 

Félicitations à tous pour cette belle qualification, cette génération est prometteuse, elle a déjà un beau passé et a encore un très un bel avenir à écrire... Ils doivent encore passer un palier en exigence personnelle pour vivre encore de très beaux moments... Cette qualification vient enfin récompenser la qualité de la formation présente au club depuis de nombreuses années 

La qualification s'est ensuite fêtée dans un fast-food français de Carpentras aux alentours de 15h30 à défaut de manger chez Pizzabella, comme initialement prévu deux semaines auparavant...

Bonnes vacances à tous et à dans une semaine pour le stage club ! Merci au club de Carpentras pour l'organisation des brassages et aux parents d'avoir joué le jeu de respect du protocole mis en place au maximum. La suite de l'histoire de cette génération 2007 se passera donc en région PACA !

Pour finir ce résumé du week-end ne serait pas complet sans les deux reports pour cause de cas positifs chez nos adversaires pour les -15 Féminines et de chez nous pour les -13 Féminines.

Bonnes vacances à tous ! Nous nous revoyons en seconde semaine pour les inscrits aux stages (catégories moins de 9 à moins de 15 ans) !

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball