Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 18 et 19 septembre 2021

Ce week-end signait le retour de nos jeunes dans les gymnases pour des compétitions !

  • Moins de 9 ans mixtes à Sorgues

Premier tournoi pour nos moins de 9 !
Après un match d'ouverture difficile avec un peu de stress et d'appréhension, nos jeunes joueurs se sont libérés sur les 3 autres 😜
Ils se sont mis en mouvement et ont pu se faire plaisir... Sur  le champ ou dans les buts, ils ont pu tout essayer. Et pourquoi pas même trouver des vocations pour certains 😆
Merci à Ahmed pour son aide précieuse et aux parents pour leur participation.
A bientôt dans les gymnases !
Christophe

  • Moins de 11 ans mixtes 1 à Apt (Poule F)

Ce samedi nous nous sommes rendus à Apt avec une équipe -11 en sous-effectif (6 joueurs au lieu de 7). Cette équipe composée de nouveaux et de plus anciens s'est vaillamment défendue lors de ses deux matchs : défaite de 3 buts contre une équipe d'Apt avec 4 remplaçants et match nul arraché dans la dernière minute contre Chateaurenard (avec Louka sur le banc car au bout de lui-même physiquement). Cet effectif a du courage et la capacité de rebondir.
Sébastien

  • Moins de 11 ans mixtes 2 à Monteux (Poule C)

Nos -11 ans les plus aguerris sont allés rencontrer leurs homologues de Monteux, Orange et Sarrians. Première rencontre contre Orange, nos jeunes retrouvent leurs automatismes de jeu collectif, ils sont alertes, scorent souvent (22 buts marqués) et ne prennent qu'un petit but. Ensuite grande pause pour que les autres matchs se jouent. Second match contre Monteux, la mise en route en chaotique, pas assez concentrés, mais ils se réveillent et scorent par 22 fois également mais sans prendre un seul but. Encore une pause. Et nous jouons notre dernier match contre Sarrians. Match avec plus d'adversité, plus dense physiquement, nos jeunes sont fatigués, moins précis dans leurs tirs. Mais ils défendent, interceptent et prennent le dessus sur leurs adversaires pour finir le match à 13-2. Bravo aux garçons pour leur engagement, bravo à Ilyès venu les renforcer ! A la semaine prochaine !
Sabine

  • Moins de 15 ans Masculins à Avignon

Pour nos -15 Masculins, cette journée était très importante pour tout le groupe. Après avoir bien travaillé pendant les entrainements, nos garçons étaient prêts pour atteindre leur objectif : se qualifier pour la poule Elite PACA !

Ils commencent leur journée en affrontant Carpentras. Après une première mi-temps assez compliquée avec un jeu très timide, Le Thor mène 9 à 5. Après une discussion avec tout le groupe, les joueurs rentrent sur le terrain plus motivés que jamais et déroulent leur jeu pour s'imposer 22-8 ! 50% du travail réussi avec cette belle victoire et il reste le match le plus compliqué de la journée contre la convention Avi-Sorgue. Bien conscients que ce combat allait être compliqué, nos jeunes rentrent dans leur match directement. Cette rencontre a demandé beaucoup d'énergie et de combativité à nos joueurs et tous mettent leurs talents dans ce match ! Tout d'abord Théo lance la machine bien aidé par Antoine W. avec des buts importants pour l'équipe, suivis de près par Corenthin, Paolo, David, Antoine M. et tout le collectif ! Ce groupe donne une grosse perfomance défensive avec nos pivots Ezechiel et Samuel ainsi que notre gardien Pierre-Louis qui a su faire des arrêts oportuns. Avec leur puissance et leur esprit d'équipe, ils emportent le match sur le score de 17-16 sur un tir à la dernière seconde de notre capitaine, Antoine W. qui clôture ce match.

Toute l'équipe a pu compter sur le soutien de supporters venus en nombre et surtout de notre nouveau joueur Enzo qui a pu vivre ses premiers rnatchs officiels avec le groupe et à découvert ce sport de la plus belle des manières !

Je tiens à féliciter tout le groupe pour cette belle Journée de hand qui permet de bien commencer cette nouvelle aventure !
Pierre

  • Moins de 15 ans Féminines à Mazan

Le tournoi de Mazan/Sorgues de la semaine dernière digéré, après une semaine de travail appliqué ayant permis de gommer certains déchets entraperçus à cette occasion, notre équipe -15F retournait donc dès ce dimanche aux affaires et sérieuses celles là : un brassage de qualification en Elite PACA.

Nos joueuses se présentaient donc de nouveau à Mazan pleines de doutes et de mauvaises questions quant à leurs possibilités de remplir leur mission. Or, bien que Nesthor ait repris sa place sur le banc, la seule question légitime à se poser en ce début de journée était : « Qui seront les gardiennes de nos buts ? » défi que relèveront avec brio nos volontaires du jour Luna et Elodie.

Le tirage au sort donne l’ordre de nos matches : ce sera l’entente Avignon-Châteaurenard renommée Convention Durance puis Sorgues et enfin Mazan.

Premier échauffement de la journée et nous démarrons à 10h30 le premier match déjà capital de ces brassages contre la Convention. Les deux équipes se rendent coup pour coup et nous tournons à la mi-temps avec un but d’avance : 07-06. Fort motivées et solidaires, nos joueuses à égalité 10-10 trouveront le salut par les ailes pour l’emporter 12-10. Nous posons notre premier pied en Elite.

Un peu de détente, une collation frugale et retour sur le terrain à 13h00. Premières attaques et premières agressions sur nos joueuses allant du plaquage (sanctionnable dans un autre sport) jusqu’à un acte de cannibalisme. Le ton est donné mais le duo d’arbitres réduit alors à une seule unité, ne sanctionne pas – il faudra savoir aussi l’accepter tout au long de cette saison. Nous répondons sur le terrain par une défense collective agressive et en enfilant les buts. Résultat final sans équivoque: 13-6. Les supporters thorois venus nombreux – et nous les en remercions – sont en liesse car comme nos joueuses, ils l’ont bien compris : nous jouerons en Elite PACA cette saison.

Le dernier match de la journée nous oppose aux autres qualifiées du jour, à savoir Mazan. Départ tonitruant de nos joueuses qui mènent rapidement 3-1 puis le drame survient. Notre équipe entière replonge alors comme la semaine dernière dans une léthargie subite et collective difficile à expliquer. Mazan mène 8-5 à la mi-temps et déroule. 13-07 à 4 minutes de la fin du match. Temps mort. Les sonneries rappelant les équipes sur le terrain auront certainement eu le mérite de réveiller nos joueuses qui échoueront à 14-12 à la fin du match avec une défense agressive retrouvée et une attaque libérée où l’on tente et l’on ose. Bref une équipe de hand retrouvée comme on l’aime.

Bon vent à cette équipe en Elite et que la confiance, la motivation et l’envie les accompagnent pour nous procurer encore de nombreux bons moments comme ce dimanche. Et nous aurons besoin de tout le monde pour relever ensemble ce défi avec du plaisir. Encore bravo les filles !

Philippe

 

Remerciements à nos parents-photographes pour les nombreuses photos et vidéos ainsi qu'au photographe officiel du club, Didier ainsi qu'aux nombreuses présences d'accompagnement autour des terrains : QUE CELA FAIT DU BIEN DE SE RETROUVER !!!

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball