Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 21 Septembre 2019

Pour le début de la saison 2019-2020, nos 3 équipes engagées en brassages régionaux étaient les premières à retrouver le chemin du gymnase Jean Garcin. Les -13 ans féminines et masculins commençaient par une double confrontation contre Avignon suivies en début de soirée des -15 ans masculins contre Chateaurenard.

-13 ans Féminines 

Nos vaillantes thorinettes avaient à coeur de nous montrer qu'elles avaient grandi pendant l'été. Elles l'ont fait de la meilleure des façons. En effet, Axelle annonce qu'elle prendra le poste de gardien (au moins 2 tiers temps) ce qui soulage tout le monde. Ensuite les filles portées par un nouvel élan de solidarité conseillent et encadrent une Luna changeant de poste pendant l'échauffement. Le match commence, les filles sont concentrées, elles s'emploient dans cette défense 3-3 proposée par Avignon mais trouvent facilement des intervalles pour aller tirer et marquer. Mélie se régale à l'aile. Et les filles tiennent bien en défense 2-4 également, seuls les tirs de loin ainsi que des tirs à l'aile droite trouvent le chemin des buts. Axelle nous régale. Score de ce premier tiers : 16-5.

Le second tiers beaucoup plus difficile puisque défense à plat (0-6). Nos filles peinent à se faire de la place et à tirer de loin. Elles ont également du mal en défense avec les tirs de loin. Nous travaillerons cela. Score à la fin du second tiers temps : 22-13.

Les filles se repositionnent en 2-4 pour le dernier tiers temps avec une Axelle qui kiff ce qu'elle fait dans les buts. Elles restent concentrées et appliquées dans leur jeu. Elles nous emballent par leur esprit collectif ENFIN trouvé ! Le score de fin de match est sans appel : 30-15. De bonne augure pour la suite.

Elles nous ont confiés dans les vestiaires qu'elles ont senti avoir joué différemment. Bravo !

-13 ans Masculins 

Nos garçons débutent la rencontre avec un petit effectif, en effet Thomas et Enzo ne sont toujours pas qualifié, David est absent et Rémi est blessé. Le début de match en défense 3/3 puis en 2/4 est à sens unique et nous permet de prendre 10 buts d'avance à la fin du premier tiers temps (16-6). Le deuxième tiers temps en 1/5 obligatoire est encore plus net 22-7 jusqu'au temps mort du coach visiteur, qui nous permet de demander aux joueurs d'appliquer des consignes précises, ils n'arrivent pas à les appliquer et cela les perturbe dans leur match, score à la fin du second tiers temps 22-9. Le troisième tiers temps permet de donner plus de temps de jeu à Yohann et Antonin ainsi que de mettre un nouvel axe de travail en place pour ce collectif. Victoire 33 à 14

-15 ans Masculins 

Après un premier match amical la semaine dernière face à une équipe de -17 ans, les signaux étaient presque tous aux verts pour débuter des brassages de la meilleure des manières, l'équipe face à nous est connue et les consignes d'avant match sont justes, cependant les garçons sont passés complétement à côté de leur match aucun mouvement large en attaque, les passes et les réceptions sont d'un niveau très faible, aucun joueur n'enchaine les taches, il n'y a pas de mouvement collectif, nous sommes même obligé de descendre en 0/6 tellement il y a peu d'intentions défensives... Il va falloir se remobiliser et jouer en équipe Défaite 19 à 25 

Récompenses au club

Nous avons participé et homologué deux évènements #HandPourElles au cours de la saison 2018-2019 et nous faisons partie des dix lauréats nationaux !!!

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15M - 15F - 13-F - 13-M - 11 - 09 - PP - L-B - L-V)