Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 9 et 10 octobre 2021

Première journée de championnat pour nos deux équipes -15 ans, championnat Elite PACA. Les garçons partent à Gap et les filles reçoivent l'Union Pays d'Aix Bouc Handball au gymnase Jean Garcin du Thor. Pour les soutenir, le rappel dans toutes les catégories a été sonné et quel beau résultat !!! Entre 120 et 150 personnes dans les gradins !!! Cela faisait longtemps qu'il n'avait vibré ainsi aux chants des supporters !!! Merci à tous pour votre soutien et votre venue !

  • Moins de 15 ans masculins Elite PACA à Gap

Premier jour de championnat pour nos moins de 15 masculins! Ce premier match se déroulait à l'extérieur dans la ville de GAP. Les joueurs arrivent en forme et prêts pour le combat.

Le match commence timidement pour notre équipe qui n'arrive pas à trouver le rythme. Petite frayeur pour notre ailier Antoine Michel avec un mauvais mouvement de la cheville. Heureusement, plus de peur que de mal et "Chips" est prêt à retourner sur le terrain. Ce fut aussi le premier match pour notre jeune joueur Enzo Mahy qui découvre le championnat. Cette première mi-temps très poussive de nos joueurs se termine sur un score de 11-10 pour GAP.

Mais un match ne se déroule pas sur une mi-temps et nos joueurs retournent sur le terrain avec une envie supplémentaire, de revenir au score et passer enfin devant notre adversaire du jour. Mais il faudra attendre le milieu de la seconde mi-temps pour voir nos jeunes passer devant et proposer un jeu intéressant. Avec tout le courage et la hargne de notre jeune équipe, Le Thor joue sérieusement et prend le dessus sur GAP. C'est au bout d'un match intensif que nos garçons gagnent le match 27-23 pour le plus grand plaisir des supporters Thorois venus en nombre pour ce match.

Le début de saison commence donc bien pour notre équipe mais le chemin est encore long pour atteindre les objectifs ambitieux pour cette équipe !

Rendez-vous le 16 Octobre à 19h à domicile pour notre prochain match de championnat ! ALLEZ LE THOR !!

Résultat : Gap - Le Thor : 23-27
Pierre

  • Moins de 15 ans féminines Elite PACA au Thor

Trois semaines se sont écoulées depuis notre dernier match et les premiers résultats bien visibles du travail fourni par toutes aux entrainements pendant cette période, nous autorisaient à aborder cette première journée de notre saison contrairement à nos dernières rencontres, avec moins d’anxiété voire même une certaine confiance.

Les gradins de Jean Garcin se remplissent et le match contre nos adversaires du jour, l’Union Pays d’Aix Bouc bel air Hand Ball démarre. Nous hôtes marquent les premières, nous égalisons. Les équipes se rendent but pour but jusqu’à la dixième minute (5-5) mais notre équipe montre déjà des signes d’un manque d’agressivité collective en défense. Le temps mort que nous prenons pour remotiver les troupes est sans effet. Pire nous prenons la marée, la foudre, etc. ... et devenons des spectateurs sur le terrain. Nous les regardons réciter leur hand ball sans opposition : 9-13 à la 20ème minute. Certaines phases de « jeu » de nos adversaires ressemblant même à des exercices d’entraînement pire d’échauffement : départ du milieu de terrain en dribble, tir à 9 m, but à 5 reprises. Le score continuera à empirer pour finir à 10-16 à la mi-temps. Une explication de texte dans les vestiaires est nécessaire...

La deuxième mi-temps démarre. Le public venu nombreux ne veut pas croire en la mort de son taureau. Les protagonistes se rendent alors but sur but. Il y a du mieux mais ça ne se traduit pas au score : 17-23 à la 35ème. Le public redouble d’encouragements et nos joueuses resserrent toutes ensemble les boulons en défense alors que le côté droit de notre attaque sonne enfin la charge. Le public est en feu et la remontada enfin enclenchée. -4 puis -3 et enfin -2 (23-25) à la 45ème. Nous échouerons finalement et malheureusement sur un dernier but de nos adversaires à 30 secondes de la fin du match : 24-27.

Conclusion de cette journée dans la continuité des tournois d’avant saison et de qualification : Les filles, lorsque vous jouez ensemble et comme vous savez toutes le faire, vous êtes largement à votre place dans ce championnat. SURTOUT LORSQU’ON SE PERMET DE RATER 5 PENALTIES DANS UN MATCH. GLOUPS !

Et encore merci au public pour cette ambiance extraordinaire qu’il nous tarde de retrouver.
Philippe

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball