Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 16 et 17 octobre 2021

  • Moins de 9 ans mixtes au Thor

Premier tournoi à domicile pour nos 2 équipes moins de 9 ans ce samedi 16 octobre.
Très motivés dès le début du tournoi, nos 2 équipes ont enchaînés les matchs sur un rythme soutenu. Les garçons ont fait des matchs sérieux et confirment leur progression à chaque tournoi. L'arrivée de nouveaux joueurs (7 au total) a renforcé le groupe et le jeu collectif. Les phases de jeux sont de plus en plus  construites et les buts s'enchaînent avec un réel plaisir de jouer.
Même constat pour nos féminines au complet (7 joueuses sur 7) pour défendre nos couleurs à domicile. De l'engagement sur tous les matchs avec des bosses pour Emmy et une dent qui n'est toujours pas tombée pour Maxyne. Les entraînements commencent à payer et cela se voit en match avec des progrès dans toutes les phases de jeux.
Après les premiers buts voici maintenant venir les premières victoires avec de nouvelles sensations.
15h30 fin d'un après midi intense pour tout le monde mais aussi avec le sentiment du devoir accompli pour nos jeunes équipes qui ont largement représenté le "Taureau" sur ses terres.
Bravo à tous et toutes !
Christophe & Ahmed

  • Moins de 11 ans mixtes au Thor

Premier tournoi à domicile pour notre jeune équipe  moins de 11 ans.
C'est motivés et un peu excités que nous commençons le tournoi contre Vedène. Un match où notre équipe a dominé avec beaucoup de tirs mais peu de réussite. Les phases de jeux s'enchaînent et notre équipe est bien en place et répond présente sur toutes les actions mais le réalisme et l'efficacité de nos adversaires font que nous perdons 2 à 5.... Avec du regret car ce match était largement à notre portée. L'implication de Clément et du collectif ainsi que  les arrêts de Curtis n'y auront pas suffit. Dommage.
L'équipe enchaîne ensuite avec l'Isle sur la Sorgue. Une équipe plus difficile sur le papier mais nos joueurs rentrent sur le terrain avec l'envie de bien faire quelque peu fatigués quand même.
Et là rien ne va se passer comme prévu. Pris d'entrée dans toutes les phases du jeu notre équipe va souffrir tout le long. Incapable de réagir surtout en défense nous allons subir ce match. Mention spéciale à notre gardien Curtis qui a été l'homme du match avec des parades nombreuses et efficaces. Nous perdons sur un score sans appel de 0 à 20.
Un collectif  déçu mais c'est parfois dans la douleur que l'on progresse. Le temps de jeu est aussi là pour mettre en place notre jeu et certains automatismes. Notre équipe est jeune et la saison ne fait que commencer. Cette expérience de jeu va renforcer notre collectif car c'est dans l'adversité que l'on apprend le mieux
Christophe

  • Moins de 15 ans masculins au Thor

Premier match pour nos moins de 15 masculins à domicile ! Il y a beaucoup d'attentes pour ce match contre la convention Avi-Sorgue. L'équipe arrive déterminée pour ce match malgré l'abscence de notre ailier Enzo qui manque ce match à cause d'une petite blessure...
Le match commence très bien pour notre équipe avec un début de match canon avec un 12-5 à 10 minutes de jeu ! Les joueurs sont concentrés et portés par nos supporters venus en nombre arrivent à finir une très bonne première mi-temps sur le score de 20-9. Mais attention, un match de moins de 15, c'est deux fois 25 minutes. Nos jeunes rentrent sur le terrain avec la même hargne et l'envie de bien finir ce match.
L'adversaire du soir essaye de revenir mais le Thor était trop fort sur ce match et arrive à garder cette avance en proposant du très grand handball. Avec un gardien intraitable (13 arrêts) et des joueurs appliqués sur leurs tirs à l'image de Théo avec ces 11 buts et notre capitaine Antoine W avec ces 9 buts sur 11 tirs !
Le match se finit sur le très bon score de 36-24. Merci à tous pour vos encourgements qui ont permis de porter cette équipe vers la victoire.

Résultat : Le Thor - Avi-Sorgue : 36-24
Pierre

  • Moins de 13 ans mixtes à Cavaillon

 

  • Moins de 11 ans mixtes à Avignon

Nous sommes partis à Avignon avec les plus anciens du collectif -11 pour jouer contre Avignon, Mazan et Apt.  Le travail à l'entraînement porte ses fruits avec de beaux enchaînements, de belles séquences de jeu et de bons déplacements.
Dans les buts l'entraînement spécifique gardien du matin a porté ses fruits car Thomas a réussi plusieurs arrêts.
Les garçons ont su appliquer des consignes différentes en fonction des adversaires prouvant qu'ils ont déjà de l'expérience leur permettant de s'adapter.
Et bien sûr comme tout n'est pas parfait et pour casser la routine, nous leur proposerons des challenges collectifs et individuels pour leur permettre de progresser lors des prochains matchs.
Contre Avignon victoire 15 à 3. Contre Mazan victoire 17 à 6. Contre Apt victoire 19 à 4.
Sébastien

  • Moins de 15 ans féminines à La Ciotat

C’était une de ces belles journées d’octobre que la Provence sait nous procurer. Il faisait beau, pas, de vent, pas un nuage. Tout le monde était présent à l’heure convenue : direction la mer. L’autoroute fluide participait à cette bonne humeur, on blaguait même. La descente vers Cassis et La Ciotat des plus belles complétait le caractère agréable que pouvait nous apporter ce premier déplacement de la saison.
L’échauffement pouvait débuter. La résurgence de certains maux dans les dernières minutes aurait cependant dû nous alerter que le caractère idyllique de cette journée allait probablement s’estomper. Nous serions nous trompé dans nos choix ? Le match débute et nous prenons sans grande démonstration le match à notre compte : nous menons 04-02 à la 5ème. Notre défense en dent de scie et notre attaque produisant de plus en plus de déchets commençaient alors à assombrir notre horizon. La Ciotat recollait au score 07-07 à la 15ème et tournait finalement en tête 11-09 à la mi-temps.
Allions nous ressortir une deuxième mi-temps à l’instar de la semaine dernière ? Notre public venu nombreux voulait y croire. Non, ce coup-ci la machine de guerre ne redémarrera pas, le score s’amplifiant même avec les minutes. Un gros problème de réglage de mire de notre attaque si peu inspirée et un fonctionnement en mode alternatif de notre défense permirent aux Ciotadennes de terminer sans grand suspens le match sur le score de 24-15.
Fin de la deuxième journée. Apprenons maintenant de cette défaite. Un mois, entrecoupé par les vacances scolaires, nous sépare du prochain match. Il faut donc, en équipe et sans délais, récupérer physiquement et remettre le train sur les rails. Ensemble, on peut le faire. Donc faisons-le.
Philippe

  • Moins de 13 ans féminines à Monteux

Ce sont les yeux embués de quelques cernes et de restes de sommeil que nos jeunes filles se sont dirigées vers le gymnase de Monteux ce dimanche matin.
Le collectif est au complet, les coachs ont pris leur café, les matchs peuvent commencer.
Elles débutent contre Monteux, équipe inconnue, que nous voyons défendre en tout terrain alors que nous travaillons la défense placée depuis le début de la saison... Un petit couac avec le règlement mais après la prise du temps mort et quelques explications, les filles s'adaptent. Elles récupèrent de beaux ballons mais elles manquent de technicité pour se projeter vers l'avant et aller au but. Un joli but de Valentin D. vient quand même faire du bien au moral. Le premier match est perdu 13 à 1.
Elles prennent un peu de repos et reprennent ensuite sur le terrain contre Mazan. Nous voyons les filles appliquer les consignes mais elles ont encore trop de fragilités pour aller au bout de leurs actions. Le score est également sans appel 14 à 0 pour Mazan.
Mais ce que nous avons vu sur le terrain, même les yeux embués, nous fait espérer un bel avenir pour cette équipe en devenir. Les filles sont bien ensemble, elles ne rechignent pas à courrir et se dépenser pour le collectif et elles appliquent autant que faire se peut les consignes.
Bravo à toutes pour votre implication ! Il y a encore BEAUCOUP de travail mais nous allons y arriver ENSEMBLE !!!
Sabine et Pierre

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Bureau (Entraineur)Commission Technique (Entraineur)Staff (15M - 15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-V)