Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 13 et 14 novembre 2021

Une journée embrasée par les filles ! Nos Mini-Miss se sont réunies à Mazan samedi toute la journée, les -9 le matin et les -11 l'après-midi et pour finir les matchs de nos deux équipes -15.

  • Moins de 9 ans

Pas moins de 87 joueuses étaient présentes pour participer aux 7 ateliers prévus par l'organisation de 10h à midi. Un atelier princesse avec coiffure et maquillage plus une photo individuelle et d'équipe pour bien commencer la matinée. Puis 2 ateliers "hand'ensemble" pour une sensibilisation au handisport avec un petit match en fauteuil roulant car un test grandeur nature vaut mieux qu'un long discours... Beaucoup d'attention sur cet atelier particulier de la part de notre équipe avec plein de questions sur le sujet.
Puis avec un peu plus de légèreté nous avons enchaîné les ateliers "fresque" pour les artistes et "just dance" pour se défouler un peu et en même temps s'échauffer pour nos matchs de  "mini hand".
2 matchs de 12 minutes contre des équipes 100% féminines bien sur.
J'ai été heureux de constater les progrès de notre équipe, les filles ont pris de la confiance dans le jeu, avec beaucoup de tirs et de buts à la clef. Bref une matinée pleine d'émotions et de bonheurs et déjà l'envie de découvrir la seconde.
Christophe

  • Nos 2011

Nos jeunes filles de 2011, surclassées en -13 ans cette année faute de combattantes assez nombreuses, se sont retrouvées l'après-midi à Mazan. Et comme leurs "petites-soeurs" le matin, elles ont enchainé les ateliers "Princesse + selfie", Hand'Fauteuil, Fresque, "Just Dance" et les matchs sur terrain mini-hand. Beaucoup de sourires, d'étoiles dans les yeux et d'éclats de rires ! Un régal à accompagner et à vivre ! Bravo Astrid, Lilou, Maëly et Satya et d'autant plus pour l'intégration des filles de Buis les Baronnies venues à 2 : Alix et Léa !
Sabine

  • Moins de 15 ans M

C'est un gros combat qui attend nos moins de 15 Masculins contre l'équipe en tête du championnat, Aix-en-Provence. Les joueurs arrivent concentrés et prêts pour 50 minutes de match sous haute tension. Le Thor commence super bien son match avec un 4-7 prometteur. Mais le retour des leaders ne se fait pas attendre et ils reviennent au score. Les deux équipes jouent du très bon handball et finissent la première mi-temps sur le score de 13-10 pour Aix.

L'équipe un peu déçue par le score en fin de mi-temps mais reste concentrée sur la deuxième partie du match. Après quelques réglages tactiques, Le Thor revient avec l'envie de bien faire les choses et les garçons sont prêts à tout donner pour gagner ce match.

Malheureusement, le début de la deuxième mi-temps commence mal pour notre équipe et l'écart se creuse avec notre adversaire, 20-15 pour Aix. Le temps mort est nécessaire pour remotiver l'équipe et remettre le Thor sur de bons rails. Cela fonctionne, après quelques minutes, le score se ressert et est maintenant à 24-22 à 8 minutes de la fin du match. Mais cette équipe bien lancée ne va pas s'arrêter là et revient à égalité à 2 minutes de la fin. La fin du match est palpitante, les deux équipes sont au même niveau et aucune ne veut lâcher cette victoire. Malheureusement, Aix avec plus de réussite parvient à prendre les devants et gagner ce match sur le score de 27-25. C'est très déçu que les joueurs quittent le terrain avec leur première défaite de la saison.

Je reste quand même très fier du match proposé par nos joueurs et la force de caractère de cette équipe est impressionnante ! Je tiens à remercier le public qui a fait la route pour voir ce match passionnant et merci pour leurs encouragements précieux ! 

Résultat : Aix-en-Provence - Le Thor : 27-25
Pierre

  • Moins de 15 ans F

Pour cette troisième journée de championnat, nous recevions après une trêve d’un mois, le club de Plan de Cuques dont l’équipe fanion, rappelons-le, évolue en Ligue Butagaz (1ère division).
Avions-nous appris des premiers matches ? Avions-nous correctement travaillé pendant ce mois pour remettre le train sur les rails ? Nos joueuses permirent sans trop de difficultés aux Plan-de-Cuquoises de nous apporter rapidement la réponse : NON (0-5 à la cinquième minute !).

Le résumé du match (07-19 à la mi-temps et 16-33 au final) ainsi que la feuille de match sont les copies conformes des deux premières journées. Volontairement, et dans un souci de ne pas sombrer trop rapidement dans le radotage vu notre âge, nous ne développerons pas un nouvel opus et vous renvoyons donc aux précédents. Mention spéciale néanmoins à nos deux gardiennes bien trop souvent orphelines de leur défense…

Samedi prochain, nous recevons Gap avec qui nous partageons la dernière place du groupe. Nous n’aurons donc pas d’autre choix que celui de gagner. Pour ce faire, cette semaine sera malheureusement une fois de plus consacrée à la répétition pour acquisition en vue d’une application en match de la première seconde à la cinquantième minute, des fondamentaux (circulation/attaque/défense) qui nous font encore défaut. L’heure n’est plus au folklore ou aux états d’âme mais à la concentration et à l’implication pendant nos 4 rendez-vous hebdomadaires.

Encore merci au public nombreux qui s’est déplacé ce samedi à Jean Garcin et à qui nous demandons un nouvel effort car nous aurons besoin de vous samedi prochain pour encourager notre équipe pour son dernier match de l’année 2021 au Thor.
Philippe et Ahmed

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Bureau (Entraineur)Commission Technique (Entraineur)Staff (15M - 15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-V)