Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 29 et 30 janvier 2022

Nos deux équipes -15 ans mises à l'isolement et au repos, seulement nos -9 ans et nos -11 ans ont joué ce week-end.

  • Moins de 9 ans contre Carpentras et Valréas à Carpentras

C'est avec un effectif presque complet (5 filles & 5 garçons) que nous arrivons au gymnase de Carpentras. Quel plaisir de pouvoir à nouveau engager nos 2 équipes ! Pas moins de 8 matchs nous attendent (2 équipes de carpentras + 2 équipes de valreas + nous 😜). Les enseignements du dernier tournoi avec 1 seule équipe mixte ont bien porté leurs fruits, chacun a pu apprendre de jouer avec d'autre coéquipiers. Ce sont donc des joueuses et des joueurs très motivés de se retrouver ensemble pour de nouvelles aventures.... Heu matchs👍.
Les garçons toujours en forme ont gagné tous leurs matchs, le collectif est solide et ils appliquent bien les consignes du coach pour progresser sur tous les matchs (les 8). Les filles ont fait des matchs très sérieux avec 7 victoires (elles adorent compter les buts). Les phases de jeux attaques et defenses sont bien marquées et effectuées par toute l'équipe. Les actions sont nettes et bien visibles.... Que de chemin parcouru depuis septembre !
Un peu de fatigue pour tout le monde à la fin de ce tournoi fleuve (72 min de jeu au total) mais toujours les sourires et la bonne humeur pour nos U9.... Toujours partants !
Ahmed & Christophe

  • Moins de 11 ans contre Carpentras à domicile

Dimanche matin, nos -11 ont affronté Carpentras devant une belle affluence dans les gradins.
Pour la première fois depuis longtemps ils ont eu du fil à retordre face à un adversaire solide en défense et avec quelques joueurs mobiles.
Le premier tiers-temps a été âpre et rude, les garçons se retrouvant face à des difficultés qu'ils n'avaient jamais rencontrées : fini les pertes de balles adverses et les grandes courses vers le but.
Après une remobilisation dans le vestiaire, un changement tactique en défense et la volonté d'assurer plutôt que de chercher les beaux buts, ils ont su réagir en faisant mieux circuler le ballon entre eux pour trouver les espaces et le but. Le soulagement en rentrant au vestiaire à la fin du second tiers-temps après avoir crée l'écart était perceptible.
Le troisième tiers-temps s'est poursuivi dans la continuité du second avec de belles défenses, une belle solidarité et un jeu de passes agréables à voir. Leur volonté de s'imposer s'est traduite par l'exclusion de deux de nos joueurs pour 1 minute, laissant les copains à 4 contre 6.
Outre le résultat, nous sommes fiers que cette équipe ait su réagir en allant chercher d'autres solutions et en jouant son jeu.
Nous sommes également fiers que nos joueurs moins expérimentés se soient intégrés dans le collectif dans un match difficile. Ils ont découvert une autre facette du handball : il s'agit d'un sport collectif de ballon et de combat.
Merci aux parents qui suivent leurs enfants et les encouragent, au public, aux arbitres et à la table de marque

Christophe, Nicolas, Sébastien

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Bureau (Entraineur)Commission Technique (Entraineur)Staff (15M - 15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-V)