Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 5 et 6 mars 2022

  • Moins de 9 ans Mixtes

C'est par une belle journée printanière que nous commençons ce tournoi XXL. Pas moins de 7 équipes sont au rendez vous. Sorgues, Bollène, Vedène, Apt 1&2 et Le Thor 1&2. Notre effectif presque complet et comme vous avez maintenant l'habitude nous engageons une équipe féminine plus une masculine. 6 matchs de 10 min vont rythmer la matinée. Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas. Les vacances sont passées par là.... Début irrégulier pour nos garçons qui enchaînent leurs matchs avec des hauts et des bas dans leurs actions de jeu. Ahmed remet rapidement de l'ordre et l'équipe se remet à jouer de belles phases de jeu. Nos féminines commencent leur tournoi un peu "ronchon" et elles ont du mal à se concentrer, elles subissent beaucoup leurs matchs... Après une petite mise au point les sourires et le plaisir de jouer reviennent sur les derniers matchs👍.
Un peu de fatigue en fin de matinée mais le public nombreux puis le goûter ont su requinquer tout le monde.
Ahmed & Christophe

  • Moins de 13 ans Mixtes

Match contre Châteaurenard chez eux. Début du match serré. Nos garçons un peu crispés mettent 3-4 mn à retrouver les automatismes en 3-3 puis déroulent avec sérieux pour mener 11-1 à la fin du 1er 1/3 temps.
2ème 1/3 temps en 4-2 se conclue sur le même score.
Pour le 3ème, les coachs demandent davantage de construction afin de travailler la circulation du ballon. Consigne partiellement suivie mais un score très confortable à la fin de la rencontre : 34-4.
A noter que l'effectif a largement tourné afin de permettre aux garçons qui avaient moins de temps de jeu de participer pleinement et de gagner en automatismes.
Florian et Pierre

Reportage photo : https://photos.app.goo.gl/5QPvAVHCq1koRKqe8

  • Moins de 15 ans Féminines

Ce week end, nous nous rendions à Plan de Cuques pour enfin jouer la 8ème journée de la première phase du championnat suite au report pandémique de janvier. Les places au classement étant figées avant le match (Les Plan-de-Cuquoises finissent 2ème et notre équipe 5ème de la Poule 2), les consignes données à nos joueuses en dépit de tout enjeu, étaient des plus simples : Jouez et faites-vous plaisir.
Ces injonctions prodiguées, le match pouvait alors commencer sous la juridiction administrativement obligatoire de notre secrétaire impartiale d’un jour, Mathilde. Bondissant des startings blocks, nous mîmes à la 20ème seconde notre premier but, ce qui nous permit de mener au score pendant près de 3 minutes. Cet état de fait s’estompa fort malheureusement assez rapidement pour ne plus se produire du match ...
En effet, quelques immanquables en attaque bien vendangés et les premières défenses sur le reculoir d’une trop longue série, permirent à nos adversaires de passer devant (05-03 à la 10ème puis 09-04 à la 15ème).
Ctrl + C puis Ctrl +V (ou Pomme C / Pomme V pour ne froisser aucune obédience), la copie conforme du match précédent pouvait alors débuter : 20 – 9 à la fin de la première mi-temps.
Ite missa est, comme nous aurions pu dire en conclusion de cette pause médiane ressemblant par son ambiance à une veillée funèbre. Qui était donc mort à part nos espoirs ?
Quelques penalties plus tard pour une nouvelle défense en zone, notre ligne Maginot ayant décidée de subir le match en marche arrière, quelques répétions fort lassantes à la longue de la même combinaison en attaques par nos hôtes pouvant laisser croire au manque cruel de créativité offensive de ces dernières, jalonnèrent la deuxième partie de ce match fade et insipide : 27-16 à la 35ème puis 32-18 à la 45ème. L’épisode phocéen se terminera sur le score de 36 à 20.
Ce nième supplice achevé, nos Wags purent enfin ce dimanche trouver du réconfort dans les travées de Jean Garcin ….
Ainsi, ce qui nous a plu :

  • Les gardiennes du jour qui ont limité autant que faire se peut, la casse, ce qui n’empêchera pas notre équipe de s’octroyer la lanterne rouge en défense de la poule – on se serait bien passer de cette distinction.
  • Les « coups » isolés en attaque lorsque nos joueuses avaient décidé d’appliquer la seule consigne du jour : JOUER. Sur ce point, mention spéciale à Luna ce week end

Et ce qu’il nous faut corriger rapidement, sans volonté aucune de nous répéter :

  • Une défense collective et solidaire. On l’a fait précédemment (Cf. La Ciotat (retour), Gap (aller), …). Donc refaisons le. Ce sera donc le gros chantier de cette semaine de cette deuxième phase du championnat
  • Le handball reste un jeu. Il faut donc venir avec de l’envie, l’envie de jouer …et aussi le goût de l’effort – deuxième chantier qui concernera tout le mois de mars toute cette deuxième phase du championnat. La Côte d’Azur, ça se mérite !

Ce week end, ce sera repos. Donc bonne convalescence et bon rétablissement à notre équipe que nous souhaitons pleinement opérationnelle, et il va le falloir, dès le 19/03/22.

  • Moins de 11 ans Mixtes

Nous sommes très fiers de la performance accomplie par toute l’équipe !
Les garçons ont tous très bien défendu ce qui a eu le mérite de bloquer complètement l’équipe d’Avignon.
Cela nous a aussi permis d’avoir de très bons ballons de contre-attaque et quand les avignonnais avaient quelques ballons d’attaques c’est notre Thomas qui a fait des arrêts XXL !!!!
Enfin les séquences d’attaques ont été fluides et percutantes avec de très belles actions et des passes entre tous les joueurs.
Ils ont su réagir aussi et trouver des solutions offensives face à la defense de zone des adversaires.
Bref une nouvelle grosse performance de nos protégés 34-7 !
Bravo à tous et encore bon anniv à Thomas!
Nicolas, Christophe, Sébastien et Sabine

Reportage vidéo : https://www.rematch.tv/match/c8bn1rg15knc70hvjegg?videoId=c8i8f8vs9urs70s77nbg

  • Moins de 15 ans Masculins

Dernier match de la première phase pour nos -15 garçons qui se jouait contre Fos sur Mer.
Assurés d'être en poule haute, l'équipe n'avait pas de pression et cela s'est ressenti sur le début du match. Les garçons ont très bien commencé le match et ils ont pris l'avance rapidement. La première mi-temps se finit sur le score de 19-12 pour le Thor.

A la reprise, nos -15M ont continué leurs efforts et ont continué d'accélérer le jeu. Les garçons ont fait un match sérieux qui se finit sur le score de 41-19.

Merci à tous les supporters pour votre présence et vos encouragements et merci à l'équipe pour ce bon match. Maintenant, nous sommes tournés vers la seconde phase. Nous comptons sur vous pour les encouragements sur nos prochains matchs.

Merci a tous !

Reportage vidéo : https://www.rematch.tv/match/c8bmneedmi6c70r9ece0?videoId=c8ib1cefbo1s70r33g5g

  • Moins de 13 ans Féminines

Une petite balade dans le 13 en ce dimanche puisque nous jouons à Lambesc contre Concernade.
Après un début de match un peu brouillon à cause de la coach du jour, les filles se sont mises en ordre de marche. Les filles commencent à jouer placer, des automatismes et des grandes courses à prendre par nos arrières, un écartement à apporter par nos ailières. Elles appliquent les consignes, restent intraitables en défense et finissent la première mi-temps à 2-10.
La seconde mi-temps continue sur le même rythme, chacun donnant de sa personne pour l'équipe, Lilou y laisse même un oeil... Le score final est sans appel pour nos filles ! Elles gagnent leur match 5-15 !!!
Bravo à toutes, on continue à travailler dans l'objectif de gagner en confiance en soi, en ses coéquipières et en force pour aller tirer !
Sabine

 

Pensez à nous rejoindre le 20 mars à la Salle des Fêtes du Thor pour notre LOTO !!!

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Bureau (Entraineur)Commission Technique (Entraineur)Staff (15M - 15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-V)