Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 5 et 6 Octobre

06 octobre 2019

A Domicile 

-11 ans Mixtes

Seule équipe à jouer à domicile ce week-end, les moins de 11 ans reçevaient Châteaurenard et Plan d'Orgon, adversaires battus le week-end dernier, en cas de double victoire à domicile, notre plus jeune collectif sur grand terrain retrouvera le championnat Excellence. Premier match contre Châteaurenard qui commence sur les chapeaux de roues et nos jeunes thorois mènent rapidement 7/0 pour l'emporter au final 11 à 4. Tout l'équipe a pu avoir un temps de jeu conséquent mais seul Gino, Nathan, Jean Baptiste et Antoine ont marqué. Nous pouvons nous reposer et regarder Châteaurenard prendre leur revanche du week-end dernier sur Plan d'Orgon.

Pour le second match des consignes sont données pour que les joueuses et joueurs dépassent leurs limites et soient exigeants sur les tâches dévensives, objectif atteint ! Même un peu trop mais ça sera à tempérer, pour éviter de se retrouver en infériorité lors d'une exclusion. L'engagement est présent, c'est une bonne chose pour la suite ... En attaque où on a vu plus de phases collectives, quasiment tous les joueurs ont marqué sauf Valentine qui s'est tout de même essayée sur Pénalty et Tim qui ratisse beaucoup de ballons pour les copains mais oublie d'essayer d'être lui aussi décisif. Victoire 15 à 4 et qualification en poche !

Sur les 2 rencontres, les buts étaient très bien gardés par Adrien qui a effectué des arrêts décisifs mais doit progresser sur ses sorties de balles. Merci aux coéquipiers qui ne jouaient pas d'être venus encourager leur groupe ! Félicitations à toutes et tous et on continue la semaine prochaine comme ça pour la dernière journée des brassages à Chateaurenard. Merci à Benjamin et Yohann pour l'arbitrage des rencontres.

 

A l'Extérieur 

-13 ans Féminines

Ce dimanche après-midi, nous nous déplacions à Châteaurenard. Les filles, motivées, avaient toutes le sourire avant l'échauffement.

Eva se fait un peu mal pendant, petit massage de la jambe douloureuse et c'est reparti.

Le match commence sur les chapeaux de roue puisque sur la première attaque, nous marquons par Féryel, très en jambes et qui se révèlera voleuse de ballon pendant toute la partie. Les filles enchainent calmement leur match, elles proposent un jeu agréable, nous les voyons se parler en défense. En face, les adversaires du jour se heurtent à une défense étagée intraitable. Premier tiers fini sur le score de 3-12.

Le second tiers, toujours plus difficile, puisque la défense doit être alignée à 6m, nous montre des filles appliquées et impliquées dans leur défense et dans leur attaque. Elles se jouent de leurs adversaires plusieurs fois et trouvent le chemin des filets. Le score s'égreinant, nous pouvons faire tourner tout le monde, les reposer et donner du temps de jeu aux plus jeunes. Emma fait une belle prestation à l'aile gauche d'ailleurs. Nous obtenons un jet de 7 m indiscutable et les coachs décident de le faire tirer par Luna qui marque ! Ce temps de jeu se finit sur le score de 5-22.

Nous avons senti Axelle bouillir dans ses cages et elle demande à aller jouer sur le terrain. Mélissa la remplace. Elle ne prendra pas un seul but grâce à la fois à son placement et à sa défense, décidée avec les filles en 0-6 en début du tiers temps. Elles commencent à l'apprivoiser et apprennent petit à petit à se faire confiance les unes les autres. Axelle nous gratifiera d'un magnifique but et ses copines continueront leur action de sape des attaques adverses. Nos adversaires ont tout de même essayé de se rebeller mais de guerre lasse ont fini le match sur le score de 5-32.

Bravo à toutes ! Vous n'avez pas toutes marqué cependant vous avez fait preuve d'une très belle solidarité même dans les moments plus compliqués pour certaines et il n'y a que ça à retenir ainsi que la victoire !!! 2/2 ! Prêtes pour affronter Sorgues le week-end prochain au Thor !

Regroupements départementaux

Antoine, Corenthin et Paolo étaient présents au regroupement de la sélection départementale 2006 masculines au gymnase du Thor. David, Rémi, Ezechiel et Pierre Louis étaient quand à eux présents à celui des 2007 à Avignon. Les féminines de la même année étaient elles à Bollène. 

 

Partenariat

 

Samedi, nous avons été reçus par le Crédit Agricole du Thor CA c'est Le Thor / Pays des Sorgues pour procéder à l'ouverture du nouveau compte du club et mettre en place un partenariat gagnant-gagnant pour le Handball Club Thorois et le Crédit Agricole!
Merci à Manuella Savry, directrice, Nicolas Sirven, responsable comptes associations et Monsieur Dominique Grassi, président administrateur de la Caisse Locale pour leur accueil ainsi que le soutien qu'ils apportent ainsi à nos projets! 😍🙏
🏆🎉🏆 Longue vie! 🤩😍

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15M - 15F - 13-F - 13-M - 11 - 09 - PP - L-B - L-V)