Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 12 et 13 Octobre

A Domicile 

-13 ans Féminines

Nos jeunes filles rencontraient leurs homologues de Sorgues samedi en début d'après-midi. Elsa rejoignait les copines sur le banc, Mélissa absente et Luna avec un dos douloureux. Elles sont 9 à se présenter sur le terrain. Nous envisageons un match accroché. Las, la première mi-temps sera à sens unique : 10-0 avec une Axelle flamboyante dans les buts, une défense du tonnerre et une Eva magnifique au poste de pivot.

Le second tiers, défense alignée à 6m, c'est Mélie qui trouve la première le chemin des buts, les filles encaissent leur premier but après presque 19min de jeu. Cependant elles s'aguerrissent tant sur l'attaque de cette 0-6 que sur la défense. Elles s'entraident de plus en plus et sont très chouettes à voir jouer tout en vitesse, avec un peu de précipitations et d'approximations tout de même. Elles finissent ce second tiers sur le score de 21-2 par un joli but de Maud, revenue en forme ce week-end.

Pour ce troisième tiers, nous nous plaçons en 2-4 en défense et nos adversaires également. Les buts continuent de s'ajouter pour nous. Quand les esprits sorguais s'échauffent nos filles se démobilisent un peu ou s'énervent tout simplement et nous encaissons le troisième but de la rencontre à la 42ème minute. Elles continuent d'enchainer les remontées de balle  et les interceptions et finissent le match sur le score de 29-4.

Bravo à toutes, le collectif est en train de naître, un bel esprit se développe. Attention cependant à garder la concentration en toutes circonstances !

-15 ans Féminines

Victoire 27 à 13 contre Valréas 

A l'Extérieur 

-09 ans Mixtes

Ce samedi, nos -9 thorois se sont rendus à Châteaurenard pour leur second plateau de l'année face à Apt et aux équipes locales.

Avec un effectif presque entièrement remanié (Louka, Thibault, Clarence, Gabriel et Etan ayant accompagné Léo, Thomas et Thylian), les loulous ont réussi à développer un jeu construit, fait de passes,et collectif leur permettant d'arriver devant les cages adverses. Dans le même temps, ils ont fait preuve d'énergie pour revenir en défense.

Encore une belle après-midi pour eux.

-11 ans Mixtes

Nos jeunes se déplaçaient à Chateaurenard pour la dernière triangulaire de cette phase. Avec une revue d'effectif puisque tous ceux qui n’avaient joué qu'une seule fois étaient prioritaires dans les 12 places disponibles. Seuls Valentin, Tim, Jean Baptiste et Nathan étaient là pour les 3 week-ends. Evan prenait seul les cages comme l'a fait Adrien le week-end précédent, Eloise, Nathan, Ayrton enchainaient leur deuxième match de rang pendant que Noah A, Noé, Noah F revenaient après un week-end de repos et Alexandre prenait place sur les feuilles de matchs pour la première fois de la saison. Victoire 10 à 8 contre Chateaurenard. Victoire 14 à 7 contre Plan d'Orgon, nos jeunes finissent donc ces brassages avec 6 victoires en autant de matchs. Félicitations à toute l’équipe, qui présente un très bon état d’esprit et un vrai collectif. L'aventure ne fait que commencer, la deuxième phase se passera donc en excellence pour une équipe et en honneur pour la deuxième équipe qui sera engagée après les vacances.

-13 ans Masculins 

Pour ce match à Carpentras, nous jouions a un horaire peu habituel le dimanche à 14h00, victoire 19 à 41 face à un adversaire largement à notre portée, oui les brassages sont facile pour nos garçons, ils le savent mais doivent rester sérieux pour le bien de leur projet, pour être prêts pour la phase régionale au mois de janvier contre les clubs des départements voisins, pour ça il faudra arriver à l'heure, se coucher bonne heure la veille des matchs, ne pas perdre son maillot de match et éviter de dérouler le tapis rouge secteur central à nos adversaires. Il faudra terminer cette période d'une autre manière la semaine prochaine face à Pernes pour partir en vacances le travail bien accompli en respectant les fondamentaux défensifs que les garçons connaissent maintenant depuis plus d'un an ... 

-15 ans Masculins 

Pour le troisième match de la saison 2019/2020, en déplacement dans la capitale du comtat vénaissin, premier oubli de maillot de la saison ... ça faisait longtemps pour ce groupe. Mais ce n'est pas la seule plaisanterie, on continue sur les mauvaises habitudes où les consignes de jeu de l'équipe adverse sont données avant le match pour s'adapter et défendre face à leurs points forts mais la première mi-temps est sans aucune motivation, nous perdons même Benjamin qui doit partir avec l'ambulance, verdict la clavicule est cassée. Score 21/13. A la mi-temps les consignes sont exactement les même sauf que les garçons se font rentrer dedans, Benjamin le coach, leur précise même de regarder le gardien il fait ses parades avant que le ballon quitte leurs mains. Le retour des vestiaires est à sens unique puisque nous revenons à 22 partout. Les deux équipes font jeu égal et nous passons même devant à 27/28 mais les efforts fournis en début de seconde mi-temps ne sont pas récompensés, les esprits craquent physiquement, nous ne sommes plus lucides et nous cherchons à forcer nos choix alors que le match était pourtant en notre faveur ... Défaite 32/30 avec une seconde mi-temps à retenir... C'est la fin d'une période compliquée, il faut reprendre en confiance, travailler pendant le stage et repartir sur de meilleures bases à la reprise... Qui se fera sans Adrian et Benjamin, bonne convalescence à tous les deux. 

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-B - L-V - 15M)