Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 19 Octobre

19 octobre 2019

A l'Extérieur

-13 ans Féminines

Nos filles, invaincues et premières de poule (à la différence de buts) se déplaçaient à Mazan chez leurs homologues. Le match s'annonçait comme un gros match. Les filles expriment leurs peurs : des adversaires, de mal faire... Les coachs rassurent, remontent le moral et donnent les directives : la défense et de la précision dans les passes, croire en soi et dans le collectif !

Les deux équipes sont au complet, on voit des regards se croiser, se jauger... Le match commence, les coachs peuvent enfin laisser s'exprimer leur stress, le palpitant est au summum de son rythme ! Les premiers tirs de chaque côté sont arrêtés par les gardiennes, les défenses étagées (3-3 pour Mazan et 2-4 pour nous) sont attentives. Mais les artilleuses trouvent le chemin des filets. 1 partout. Elsa nous régale pour son second match avec les jaunes et rouges d'un premier but ! Elle est encouragée par toute la team ! Le match est haletant, chaque fille de part et d'autre veut apporter à son équipe. on voit la concentration dans tous les regards ! Axelle dans ses buts est très attentive, elle est au diapason de l'équipe et c'est un régal de les voir travailler ENSEMBLE !!! Le premier tiers, se clôture sur le score de 8-6 pour Mazan.

Pour le second tiers, nos filles étant plus grandes que celles de Mazan, la défense en 0-6 est très efficace, les mazanaises se cassent les dents dessus. Elles rebondissent. Mais elles effectuent un "pressing actif", autorisé, qui gène nos filles dans la remontée de balle. Nous en perdons beaucoup mais nous voyons les filles tirer enfin à "presque" 9m ! Nous courrons après le score. Nous revenons. Nous faisons douter cette attaque mazanaise grâce à une très belle défense collective ! Fin du second tiers 15-13 pour Mazan (donc partiel de 7-7).

La seconde interruption de la partie voit nos filles douter, râler, mais nous leur rappelons que, là, elles jouent au handball !!! Qu'elles doivent prendre du plaisir et surtout continuer à jouer ensemble à croire en chacune d'elles ! Les filles veulent continuer en 0-6 leur défense et savent que Mazan sera en 3-3 pour ce tiers en défense libre. A 31 minutes, nous revenons à égalité grâce à Sara et Eva. Les visages se crispent, restent concentrés et attentifs. Emma écope de son premier carton jaune pour une main laissée sur un bras, elle se sent coupable mais toute l'équipe la soutient, elle a fait le job ! Mazan reprend deux longueurs d'avance. Les jaunes et rouges reviennent : 17-17 à 36 minutes. Sara nous remet devant au score. Ses copines la suivent, Mélissa conclue par deux fois suivie de Mélie : 18-21. Mais Mazan n'a pas dit son dernier mot : elles reviennent, nos filles se désunissent, se découragent. Grâce à la pause d'un temps mort à la 41ème minute, les coachs remobilisent tout le monde ! Mazan trouve le chemin des buts par deux fois ensuite, elles repassent devant : 22-21. Eva nous permet de revenir à égalité. Las, une mazanaise également 23-22. Nous engageons, il reste 3 secondes de temps, Maud avance dans le camp mazanais et tire de presque 18 mètres. Il n'y a que ça à faire ! La gardienne touche le ballon, celui-ci retombe dans la zone en faisant des rebonds tout petits qui finissent  dans la cage : BUT !!!

Nous finissons donc le match à égalité : 23-23. Les remplaçantes se ruent sur le terrain et soulèvent Maud du terrain ! Toutes les filles, ainsi que les coachs, l'entourent et hurlent : "On l'a fait !!!".

Les spectateurs sont en liesse ! Le match retour sera le week-end des 14 et 15 décembre au Thor et il faudra être présent !!!

Petite note coachistique quand même : beaucoup de déchets aux tirs mais un état d'esprit ENFIN trouvé !!! Bravo !

-13 ans Masculins 

Pour ce dernier match de la phase aller des brassage régionaux, nos Taurinos se déplaçaient à Pernes avec un match à Carpentras pas satisfaisant en défense et en effectif réduit, à la fin de l'entrainement la veille seulement 6 joueurs sont présents le lendemain, Noé tout jeune handballeur évoluant en -11 ans est alors appelé pour venir faire le 7ème puis Gael et Yohann sont finalement présents. Corenthin, Antoine et Samuel sont absents pour raisons personnelles. Tous ces signaux ont été balayé d'un trait par la présence d'Ezechiel en avance, une première dans l'histoire de son parcours de handballeur. Du coup rien ne pouvait nous arriver, il réalisa un match plein. 

Le début de match est haché, les deux équipes sont dans le doute, le temps de rentrer dans le match, David et Rémi intervertissent en défense parce que David n'est pas bien, les garçons se rendent compte qu'ils peuvent gagner sans les absents, chaque joueur prend ses responsabilités notamment Paolo en Capitaine en l'absence d'Antoine, Gaël a pris ses repaires sur le poste d'arrière gauche au pied levé, Rémi corrige ses réceptions de balles et l'équipe se met en avant. Après avoir été menés au début, nous passons devant à la 11ème minute. Score à la fin du premier tiers temps 5 à 6.

En 1/5 lors du second tiers temps, nous faisons presque jeu égal avec nos hôtes. Pernes pose alors son temps mort et des réajustements sont faits, nous prenons le large pour finir le second tiers temps à 11/16.

Le dernier tiers temps est à sens unique et nous battons nos adversaires dans le jeu de transition, Thomas et Noé marquent respectivement leur premier but ce qui fait que tous les joueurs ont trouvé le chemin des filets. Victoire 17 à 28 et avec 4 victoires en autant de matchs, nous avons un grand pied dans le championnat régional qui débutera en 2020.  Félicitations à tous, la formation mise en place depuis plus d'un an paye, continuez à travailler pour être prêts en janvier !!! 

 

Présentation nouveau partenaire 

COCOA VALLEY CHOCOLATS 


Notre nouveau partenaire COCOA VALLEY CHOCOLAT travaille son chocolat de la plantation à la tablette ... des valeurs qui correspondent au club formateur que nous sommes. 

Voici leur histoire : 

En 2012, nous nous portons acquéreurs de terres arables et d’une forêt vierge dans la vallée de Sanki à l’Ouest du Cameroun, puis quelques années plus tard, nous nous portons acquéreurs d’une seconde parcelle à Ayos dans le centre du Cameroun. Ngassam Farm est né. En même temps que des cacaoyers sont plantés, une ferme d’élevage est installée au cœur de la plantation. Les animaux élevés sur l’exploitation fournissent l’engrais naturel dont les cacaoyers ont besoin.

En 2014, pour permettre l’épanouissement des cacaoyers, des bananiers de plantain sont plantés à intervalles réguliers des cacaoyers. Ce travail en permaculture défini par notre agronome maintien un écosystème naturel qui permet à la population locale un travail respectueux de leur tradition et de la nature.

En 2016, des fèves de cacao sont récoltées. Le concept du “Farm to bar” est né. Cocoa Valley développe son savoir-faire avec un procédé minutieux de fermentation, de séchage puis de torréfaction.

Depuis 2018, Cocoa Valley est l’unique propriétaire / cueilleur / transformateur de France. Les fèves de cacao sont importées pour leur transformation dans notre laboratoire situé en Haute-Savoie. Les chocolats noirs Cocoa Valley sont assemblés avec 70% de cacao et déclinés à différentes températures afin de développer des arômes et une expérience de dégustation exceptionnelle. Les chocolats au lait ainsi qu’au Gianduja sont assemblés avec 45% de cacao.

Bon Stage ou/et Bonnes Vacances à tous

En savoir plus sur l'auteur

CLUB THOROIS Handball

Staff (15F - 13-M - 13-F - 11 - 09 - PP - L-B - L-V - 15M)